LE VASE ROSE d’Eric Oliva.

 

 

 

[THRILLER PSYCHOLOGIQUE  – Nouveauté 2018]

Éditions Taurnada – Collection Le Tourbillon des mots

 

Version numérique (240 pages) : 4.99€

Broché : 9.99€

Ma note : 4/5

 

 

 

 

 


 

 

Le résumé :

 

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir,
connaître la vérité.

 


 

Mon avis :

 

Je dois dire que le début du roman a tout pour bouleverser, surprendre et intriguer. Frédéric Caussois est anéanti par cette disparition qui n’aurait jamais dû être. Comment surmonter cette épreuve ? Comment continuer à vivre après ça ? Les images hantent son esprit jour et nuit. Les traitements médicamenteux et l’alcool sont autant de moyens de distraction qui pourtant ne lui permettent en aucun moment d’oublier. Seul, perdu, sa femme partie, il tourne en rond, rumine et plonge irrémédiablement vers l’enfer. Son cauchemar est un calvaire sans nom. Las du silence radio du gendarme en charge de l’enquête, il ne supporte plus de ne pas savoir.

 

Bénéficiant d’une occasion inespérée, le destin met sur sa route une jeune femme qui va le soutenir bien plus que nécessaire. Une certaine complicité va les lier petit à petit alors que Fred continue à remuer ciel et terre pour enfin débusquer le responsable de cette atrocité. D’actions en actions, les éléments apparaissent pour un dénouement loin d’être évident.

 

Je pense que mon avis sur LE VASE ROSE va être assez court car je ne veux nullement te spoiler ce thriller assez hallucinant. Je pense avoir imaginer tous les coupables potentiels sans bien sur mettre le doigt sur le véritable coupable. J’ai quelque peu été déstabilisée par ces deux rebondissements finaux. Je crois bien être restée cinq longues minutes devant ma tablette bouche bée entrain de me remémorer l’histoire et de savoir où j’avais louper le coche. Et bien non, je n’ai rien raté ! Moi qui adore les surprises, et bien j’ai été largement gâtée.

 

Les personnages sont percutants. Leurs démarches sont acceptables et bien sur, biens fondées. Que feriez vous pour savoir enfin cette vérité ? N’hésiteriez-vous pas à tenter l’impossible ? Et c’est sur ce dernier point que l’auteur invite son lecteur à la réflexion. Il vient titiller ta conscience et ta morale. Il te met face à l’improbable, au surréaliste, à la violence du cœur et de la raison. Y a -il une frontière entre le bien et le mal lorsqu’on est victime ? Eric Oliva met parfaitement en évidence cette désolation, cette perdition. Il ose déranger son lecteur par des moyens peu scrupuleux rendant la lecture psychologiquement très intense. Et le résultat est plutôt pas mal et surtout très intéressant.

 

Eric Oliva fort de sa plume talentueuse, t’immerge dans un cauchemar sans nom et psychédélique. La lecture fut addictive et surprenante mais le final me laisse un petit goût amer : je m’étais faite à l’idée initiale et j’ai eu du mal à encaisser ce genre de dénouement qui néanmoins, d’autres lecteurs trouveront génial.

 

Belle découverte ! Un thriller aux atouts psychologiques non négligeables.

 


 

Je remercie Joël des Editions Taurnada pour sa confiance et sa patience.

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site des étidions Taurnada, pour tout savoir !

Vers le site officiel d’Eric Oliva, pour suivre son actualité !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s