Karma de Théo Lemattre

karma

Littérature française – livre sorti le 5 juillet 2018

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie Théo Lemattre pour sa confiance et pour m’avoir confié son roman en service presse.

Résumé : Jusqu’où ira-t-il pour la sauver… ? 

Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.

Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu’il le croyait ? 

 

Mon avis : Intriguée, tel est le premier mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai lu le résumé de ce roman. Amatrice de la plume de Théo Lemattre, j’avoue avoir été déstabilisée par cette lecture…. Malgré tout, la magie a une nouvelle fois opérée et l’auteur a réussi à m’embarquer dans cette histoire fantastique.

Nous faisons ici connaissance avec Jérémy. En voiture avec sa petite amie, ils se disputent car le jeune homme souhaite tout plaquer pour devenir humoriste. Sa compagne n’est pas du tout convaincue par ce projet de vie. Tout à coup, un camion surgit, l’accident arrive et Jérémy se retrouve dans l’entre-deux monde, entre vie et mort. A partir de là, sa seule obsession ne sera pas de racheter son karma mais de retrouver Julie pour lui dire tout ce qu’il a sur le cœur.

Jérémy est un jeune homme plein de paradoxes ; de ce fait, il se retrouve, dans l’au-delà, coincé entre « Aileblanche » et « Cornenoire » car il est totalement « neutre ». En effet, lorsque nous mourrons, le bilan de nos actions nous envoie d’un côté ou de l’autre. Mais pour lui, pas de solution et du coup, le jeune homme est déstabilisé car il ne sait pas où retrouver sa petite amie et en plus, il se retrouve au cœur d’une bataille entre deux anges qui se disent être son ange gardien. D’un côté, il y a Serge, un ange qui semble niais mais qui se préoccupe de son protégé ; de l’autre, il y a Richard qui semble en vouloir à Jérémy, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. L’antagonisme entre ces deux anges est un peu déstabilisant et il casse un peu le mythe du paradis où tous les anges sont amis. Néanmoins, de nombreuses surprises seront au rendez-vous et au final, il ne restera aucun secret en suspens. La volonté de Jérémy pour retrouver Julie est très touchante et nous permet ainsi de voir son côté sensible et de prendre parti pour sa quête.

Encore une fois, j’ai adhéré à la plume de Théo Lemattre. Ce thème un peu plus spirituel m’a entrainée dans un monde parallèle qui nous interroge beaucoup. En effet, qui ne s’est pas un jour questionné sur l’après, sur ce qui se passe après la mort. J’ai adoré la description d’Aileblanche, les déplacements en Pluméclair et les hôtels avec des lits en forme de nuages. L’auteur s’amuse avec notre imaginaire et nous entraine sur un terrain où chacun pourra trouver des réponses à ses questions. Le style de l’auteur est toujours aussi prenant, efficace et on referme, comme toujours, le livre avec le sourire aux lèvres.

Pour conclure, ce roman est une belle surprise. Le thème du karma est original et nous entraine dans un monde où l’imaginaire a toute sa place. L’auteur nous embarque dans cet autre monde sans aucune difficulté et nous emmène exactement là où il veut. Envie d’une lecture qui fait du bien ? N’hésitez pas à vous plonger dans ce roman et profitez-en pour vous interroger sur votre « Karma » !

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site de l’auteur ici

Retrouvez également ce roman sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s