Sextape de Dorian Lake

Romance – Livre sorti le 27 juin 2019

Editions Noir d’Absinthe

Service presse

Ma note : 3,5/5

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Dorian Lake pour sa confiance et pour m’avoir confié son roman en service presse.

Résumé : La vie d’Alice est bouleversée lorsqu’une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Seth Winter, aujourd’hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Evan, un attaché de communication new-yorkais, va l’aider à transformer ce désastre en opportunité…

 

L’avis de #Lilie : Avant de me lancer dans la présentation de ce roman, je dois avouer que j’ai été étonnée par l’audace de l’auteur qui a écrit son roman en 2 versions : une version hétéro et une version F/F. Étant peu audacieuse, pour ma part, je me suis lancée dans la version hétéro qui m’a réservé de belles surprises.

Nous faisons ici connaissance avec Alice, mère au foyer d’une petite ville américaine qui voit son destin basculer en l’espace de quelques heures. En effet, elle découvre que son mari ponctionne, depuis des années, leurs économies pour renflouer son entreprise et, dans le même temps, elle apprend qu’elle est mise à nue aux yeux de tout le monde étant donné qu’une sextape de sa nuit avec une star de rock vient d’être mise en ligne. Pour elle, s’en est trop ! Tentée de s’enfuir, elle va pourtant se servir de cette douloureuse expérience pour reprendre sa vie en main.

Alice est une mère au foyer exemplaire, aimante et attentionnée. Pourtant, elle a laissé de côté sa carrière pour suivre son mari. Lorsqu’elle se rend compte qu’il lui ment depuis des mois, en plus de son manque de soutien au moment de la sortie de la sextape, elle décide de partir pour New-York afin de se défendre puis se reconstruire une nouvelle image. C’est une femme qui s’est oubliée derrière son rôle de maman et qui a, peu à peu, laissé se faner sa sensualité et l’image qu’elle a d’elle-même. Grâce à cette malencontreuse aventure, elle va se remettre au premier plan et s’écouter, suivre ses envies et reprendre son destin en main.

Ce roman est le premier de l’auteur que je lis. J’ai trouvé sa plume très agréable et je me suis laissée porter par cette jolie romance. J’ai trouvé l’intrigue bien construite et j’ai trouvé intéressant de suivre l’évolution d’Alice au fil des chapitres. Cette histoire met en lumière les femmes et le fait que parfois, elles ont tendance à s’oublier devant tout ce qu’on leur demande au quotidien. C’est un thème d’actualité, qui fait encore débat et je remercie l’auteur d’avoir axé son roman sur cela. Il est aussi question des réseaux sociaux et des ravages causés par l’hyper-connectivité qui existe nos jours. En effet, en quelques secondes, une carrière peut-être construite ou démolie grâce à eux et Dorian Lake nous montre à quel point ils jouent un rôle crucial dans notre société contemporaine.

Pour conclure, je vous confirme que j’ai passé un très bon moment de lecture avec « Sextape« . Cette romance contemporaine est une jolie réussite car même si les thèmes abordés sont lourds, l’auteur arrive à nous faire décrocher du quotidien et à nous amener dans une petite bulle hors du temps.

 

Retrouvez tout l’univers de l’auteur en cliquant ici
Retrouvez cette romance sur Amazon en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s