Je te ferai aimer Noël de Caro M.Leene

Comédie romantique – Format papier sorti le 16 octobre 2019

Editions Harlequin – Collection &H

Service presse

Ma note : 4,5/5 mention « à dévorer »

 

Avant de commencer, je voudrais remercier les éditions Harlequin et plus spécifiquement Mélanie, pour m’avoir confié ce roman en service presse.

 

Résumé : Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?  

 

L’avis de #Lilie : J’ai découvert Caro M.Leene et sa plume l’an dernier et le moins que je puisse dire, c’est que j’étais tombée à la renverse! En effet, « tu es mon horizon » fait parti de mes gros coups de cœur de l’année 2018 et j’avais donc hâte de la découvrir dans une comédie de noël. Autant le dire de suite, la magie de noël a opéré sur moi et j’ai été totalement conquise par cette histoire !

Nous faisons ici connaissance avec Andie, une jeune londonienne qui a monté une entreprise de service un peu particulière : en effet, son travail consiste à faire les achats pour ses clients, voir même de trouver des idées cadeaux pour eux ! Un jour, elle reçoit une demande de la part de M.Sullivan : insuffler l’esprit de noël dans sa famille et l’aider, avec son épouse, à organiser noël dans leur grande demeure. Cette incroyable mission va s’accompagner d’un obstacle de taille : le fils Joshua, dit Josh, qui ne compte pas faciliter la tâche à notre « personnal shoppeuse ». Mais que pense-t-il réellement ? Andie va-t-elle réussir à lui faire aimer noël ? 

Andie est une jeune femme pétillante, moderne, qui profite de la vie même si son entreprise a une activité fluctuante. Néanmoins, elle prend très à cœur les missions qui lui sont confiées, quitte, parfois, à connaitre quelques déceptions. C’est une héroïne comme je les aime car on sent qu’elle a un grand cœur et que ce qu’elle veut avant tout, c’est faire plaisir à tout le monde, ne décevoir personne… même si parfois, elle souffre en silence. Narratrice de l’histoire, on la suit dans sa mission, ses pensées et tout ce qu’elle peut ressentir. Joshua est beaucoup plus mystérieux, ambivalent dans son attitude envers Andie. En effet, il souffle le chaud et le froid et, par moment, il est un peu difficile de le suivre. Récemment séparé de sa fiancée, on comprend rapidement qu’il a souffert mais son attitude un peu macho est, par moment, un peu exaspérante. Néanmoins, c’est un tonton complètement « gâteau » de sa nièce Colleen et un grand sensible qui se cache. Enfin, je voudrais parler de la famille Sullivan, dont les autres membres sont tous très touchants et vont accueillir chaleureusement notre héroïne au sein du clan. Mention spéciale à Colleen, la petite dernière de la famille, tellement touchante et pleine de vie.

J’ai dévoré cette romance de noël car tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : l’ambiance de noël, des personnages attachants, une histoire qui met des papillons dans le ventre. En effet, au cours de cette lecture addictive, que j’ai eu du mal à lâcher, j’ai prolongé la magie de noël et j’ai, une nouvelle fois, était victime de la plume de Caro M.Leene. Dynamique, visuelle et efficace, elle nous entraine dans cette jolie histoire qui ravira tous les amoureux du genre. Elle est également l’occasion de mettre en lumière le business qui existe autour de cette fête populaire mais aussi de rappeler l’importance de la famille dans ces moments qui sont, souvent, l’occasion de se retrouver et de partager.

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai adoré « Je te ferai aimer Noël ». C’est une romance tendre, efficace et pleine de bons sentiments. Je dois avouer que ce type de livre fait du bien dans le climat morose actuel car là, non seulement la magie de noël opère mais en plus, vous passez un moment dans une bulle remplie de bonheur et d’amour. A dévorer sans modération !

 

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s