LA OU BAT MON CŒUR de Marie Emmanuelle Tourbillon.


Comment s’imaginer qu’un simple bout de papier puisse changer le cours d’une vie ? Ce n’était pas le cas d’Angela Sullivan, avant de tenir entre ses mains la lettre d’admission à l’université de Dale Valley. La prestigieuse université, réputée pour la qualité de son enseignement, est aussi le premier établissement fréquenté par les héritiers des plus grandes fortunes de ce monde.
En intégrant Dale Valley, Angela ne pensait pas que son existence entière en serait chamboulée ; pour le meilleur comme pour le pire. Car, derrière les strass et les paillettes, la jeune femme ne met pas longtemps à découvrir une réalité beaucoup moins reluisante. Angela se retrouve plongée, malgré elle, dans un univers où se mêle amitié, désir de vengeance et sentiments naissants. Et rien ne l’y avait préparée !

 
Histoire d’amour passionnante et envoutante, Marie Emmanuelle Tourbillon signe une romance qui en met plein les yeux. Personnages attachants et situations rocambolesques, cette immersion vous captivera sans problème.
Angela Sullivan est une femme sensible, droite dans ses bottes. Sa simplicité, sa timidité, sa générosité, sa franchise, sa manière d’être font tout son charme. Angela rentre dans sa vie d’adulte avec conviction et ardeur. Quant à la question de l’amour, cela n’a jamais été son sujet favori. Elle n’a jamais fait tourner la tête des garçons et s’en est toujours accommodée. Se mettre en valeur et s’apprêter ne sont pas son passe-temps favori. Tenue décontractée, chignon à la va-vite, devant ses livres d’études, voilà comment elle mène sa vie. Lorsqu’elle reçoit un courrier de la prestigieuse université Dale Valey, elle ne se doute à aucun moment que sa vie va se transformer du tout au tout.

 

Les débuts de sa nouvelle vie sont maladroits. Une université guindée et chic où les progénitures des familles les plus riches du pays composent la quasi-totalité des rangs. Le sentiment de ne pas être à sa place est bien trop présent pour Angela. Convoitises, ragots et jalousie jalonnent les couloirs. Angela est impressionnée mais ne se laisse pas abattre pour autant. Une rencontre amicale, Brooke, et un binôme zélé, Devon, lui permettent de prendre ses repères dans ce monde de requin et de l’intégrer.

 

Devon, fils à papa et coureur de jupon renommé, est le portrait parfait du jeune homme arrogant. Voiture de luxe, sorties et alcool à gogo, filles à ses bras, Devon vit sa vie de milliardaire avec aisance. Alors quand il se trouve obligé de préparer un devoir de biologie avec Angela ce n’est pas la panade. En bon garçon qu’il est, il se doit toutefois d’y mettre du sien. Pendant ces heures à bosser ensemble, Devon apprend à connaître la belle Angela. Une belle amitié naît entre eux et surtout fait battre leurs cœurs. De semaines en semaines, l’évidence s’impose mais est aveugle aux yeux des deux étudiants.

 

L’amour ne se commande pas et lorsque certaines péripéties se lèvent sur leur chemin respectif, l’amour est là prêt à foudroyer leurs âmes et leurs cœurs.

 

LA OU BAT MON CŒUR est une magnifique histoire d’amour. Un amour loin d’être facile à convoiter et à savourer. Chaque épreuve les forge. Chaque difficulté les éloigne. Mais l’amour est là dans les inattendues, dans les mots, dans les gestes.

 

Une lecture captivante au-cours de laquelle on se laisse facilement porter par la plume fluide et addictive de l’auteure. Une belle histoire où passé et présent se mêlent. Une histoire émouvante où les paillettes d’un monde parfois admiré n’a rien de glamour, où la manipulation est sournoise et où l’amour révèle, à qui sait le voir, la beauté.

 

Une histoire où on se laisse porter avec charme, et là, est l’essentiel.

 

Une chronique de #Esméralda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s