Liz – tome 2 : Sombre naufrage de G.H. David

Dark Romance – Livre sorti le 25 septembre 2019

Editions Elixyria

Service Presse

Ma note : 5/5 mention « incontournable !’

 

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement GH David pour sa confiance et pour m’avoir confié sa saga en service presse.

Résumé : Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.

Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?

Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.

 

L’avis de #Lilie : Je poursuis ma relecture de la saga Liz avec ce tome 2 qui est celui où tout s’accélère, où tout change. A la fin du précédent, Liz était partie à la recherche de son amie disparue et elle a dû renouer avec un passé qu’elle pensait derrière elle. Là, elle va faire renaître la Joconde, permettre à ses plus bas instincts de ressortir et certains membres de son entourage ne seront pas prêt à voir ça. En elle, tout se mélange, son côté sombre apparaît au grand jour, en même temps que ses fêlures. Liz saura-t-elle faire les bons choix ? Quel avenir l’attend ?

Ici, Liz explose littéralement. Elle s’affirme, devant assumer son passé et ce qu’elle est au fond d’elle. Pourtant, derrière cette apparence, elle reste la petite fille un peu perdue qui n’a pas aucun regard objectif sur elle. Elle a tous les hommes à ses pieds mais ne sait vers qui se tourner. En effet, il y a tout d’abord Alex, qui explose à la moindre contrariété, semblant s’éloigner de sa belle pour mieux revenir ensuite la supplier. On a ensuite Max, qui prend de plus en plus de place auprès de notre héroïne et qui se révèle être une épaule sur laquelle elle peut se reposer. Nous rencontrons aussi Cyril, son petit protégé, qui compte sur elle et qui l’écoute mais qui est aussi comme une ombre du passé. Il y a enfin Stéphane, le barman, son ex dont elle avait voulu s’éloigner mais dont le magnétisme est toujours aussi puissant. Tous avec leurs qualités et leurs défauts, ils vont plonger Liz dans un profond désarroi qui va, néanmoins, au fil des pages, la faire évoluer et réfléchir à ce qu’elle souhaite vraiment pour elle et son avenir. Plus que jamais, j’attends avec impatience la suite pour savoir ce qu’elle va finalement décider et quelle voie elle choisira. Car ne nous leurrons pas, derrière chaque homme de sa vie se dessine une perspective d’avenir différente pour elle. 

J’ai relu ce deuxième tome pour la troisième fois et pourtant, je ne ressens aucune lassitude. A chaque fois, je me fais prendre dans l’histoire et une fois lancée, j’ai bien du mal à poser mon livre… L’intrigue prend u n nouveau tournant, se noircit dès les premières pages et le rythme devient de plus en plus haletant. L’autrice nous immerge complètement dans le milieu et nous décrit son fonctionnement, ses règles. Certains passages sont glaçants et l’écriture de GH David nous prend aux tripes. Impossible de rester de marbre à la lecture de certaines scènes. Néanmoins, on ne tombe jamais dans l’excès et tout est parfaitement mesuré. Vous l’aurez compris, mon coup de cœur se confirme pour cette saga qui me transporte dans un univers sombre, bien loin de ma zone de confort, mais que je prend plaisir à découvrir au fil des tomes.

Entre immersion dans le monde de la drogue et des dealers et tensions amoureuses, ce roman qui est loin d’être léger est une pépite. Ne vous attendez pas à une lecture tranquille, c’est tout le contraire qui vous attend. En effet, Liz est une héroïne pleine de surprises qui nous entraîne de plus en plus loin dans son côté obscur…. et ce n’est pas fini !

 

Retrouvez ce romans sur le site des Editions Elixyria
Retrouvez mon avis sur le tome 1,5 : « Dangereux Désirs »
Retrouvez ici mon avis sur le tome 1 : « Plongée obscure »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s