Someone like you de Julie Perry

Romance Contemporaine – Ebook sorti le 11 mars 2020

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

Ma note : 4/5

 

Avant de commencer, je tiens à remercier les Editions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : À Hollywood, l’amour n’existe pas que dans les films.
Trish n’y croit pas : Adam Clyde, la star en vogue de Hollywood, l’a invitée à dîner. Elle, la petite assistante insignifiante qui vient d’arriver et qui, par miracle, ne s’est pas encore fait virer. Seule explication possible : il est comme tous ces acteurs à l’ego surdimensionné, qui ne peuvent pas s’empêcher de séduire toutes les nouvelles. C’est bien pour ça qu’elle a refusé l’invitation. Être placardée dans tous les magazines people au réveil, très peu pour elle. Dommage, car Trish doit bien admettre qu’avec son regard émeraude, cette aura sensuelle et son sourire ravageur, Adam a des arguments particulièrement convaincants. Et elle n’est pas sûre de pouvoir y résister bien longtemps… 

 

L’avis de #Lilie : Voilà une romance dont le résumé pouvait laisser penser que j’allais découvrir une histoire assez classique, déjà-vu…. Mais je vous arrête tout de suite, les aventures de Trish et Adam ne ressemblent à aucunes autres !

Dans ce roman, nous faisons donc connaissance avec Trish, une étudiante en histoire de l’art, qui a trouvé un petit boulot dans un studio hollywoodien. Un jour, elle rencontre Adam, LA star actuelle du grand écran. Beau, séduisant, un brin arrogant, il ne reste pas insensible face à cette jeune femme têtue et nature. Comment va-t-il s’y prendre pour la séduire? Arrivera-t-il à ses fins ? Est-il sincère ? 

Trish est certes jeune mais elle a déjà beaucoup vécu. Très tôt, elle a dû se prendre en main et elle n’a pas vécu une enfance des plus heureuses. Elle s’est donc construite avec une certaine image d’elle même et ne comprend donc pas pourquoi Adam Clyde, la coqueluche des médias et paparazzis, s’intéresse à elle. Tout au long de l’intrigue, on va la voir mûrir et j’ai trouvé son évolution intéressante et très touchante. C’est une battante, avec des valeurs, altruiste, avec une belle âme, et ce genre de personnage fait du bien. Quand à Adam, derrière sa « belle gueule », se cache un homme secret et brisé. On va aussi apprendre à le découvrir, peu à peu, et voir qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Adam est agaçant, touchant, frustrant et plein de surprises. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir et j’ai beaucoup aimé la manière dont il a évolué tout au long du récit. Concernant les personnages secondaires, mention spéciale à Tom, le meilleur ami d’Adam, et Dan, le meilleur ami de Trish, qui sont présents et toujours là pour épauler les deux héros.

Cette lecture était l’occasion pour moi de découvrir Julie Perry. Pour une première, j’ai été séduite par sa plume vive et entraînante. En effet, l’écriture est visuelle et dynamique et on vit intensément aux côtés des deux protagonistes. Émotionnellement, soyez prêt car cette histoire ne pourra pas vous laisser de marbre. Les rebondissements sont nombreux et maintiennent ainsi l’intérêt et la curiosité du lecteur. Quelques scènes de sexes font monter la température mais elles sont toujours là pour servir l’intrigue. Enfin, l’écriture des deux points de vue est un vrai plus car cela nous permet de connaître les pensées d’Adam et Trish et d’en apprendre plus sur eux.

Pour conclure, je recommande chaudement la lecture de « Someone like you » à tous les amateurs de romance contemporaine. C’est une jolie histoire d’amour qui vous réservera un bon nombre de surprises et qui vous bousculera sur le plan émotionnel.

 

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Harlequin

 

pro_reader_120    reviews_50_120    favorited_reviews_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s