Liz – tome 4 : Danser avec les requins de G.H. David

Dark Romance – Livre sorti le 12 février 2020

Editions Elixyria

Service Presse

Ma note : 4,5/5 mention « à ne pas rater !! »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Geny pour sa confiance, depuis toutes ces années, et pour m’avoir confié ce tome 4 en service presse.

Résumé : « Je suis ton phénix… et tu es le mien. »

Max est prêt à tout pour protéger Liz, et il se révèle redoutable, bien loin des apparences. D’autant plus que de nombreuses menaces pèsent encore sur la jeune femme : nul ne sait qui se trouve à la tête de l’inquiétant Projet phénix ni quelles sont les véritables intentions de cette puissante organisation.

La vengeance de Liz non plus n’est pas accomplie ; deux noms figurent encore sur sa liste. Entre guerre des gangs et dangereux criminels, passion et trahison, Liz entame sa dernière danse, avec la vie, l’amour… ou la mort !

Plus que jamais, son existence et celle de ceux qu’elle aime sont en danger.

 

L’avis de #Lilie : Ah, le tome 4 de la saga Liz…. Depuis le temps qu’on l’attendait, qu’on l’espérait, il est enfin arrivé !! Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’étais pas prête à tout ce que j’allais découvrir au fil de cette lecture. Attention, cette chronique comportera des petits spoils si vous n’avez pas lu les tomes précédents…

Nous recommençons là où nous avions laissé nos héros à la fin du tome 3. Liz doit revenir aux affaires, Sylvain doit s’éloigner pendant un temps, Cyril poursuit sa reconstruction et Max est en pleine mutation. Tellement de menaces, tant de questions, Liz et « ses hommes » sont-ils prêts ? Pourront-ils surmonter les épreuves qui les attend ? Liz terminera-t-elle sa métamorphose ? Aura-t-elle droit à son happy end ?

Comme toujours, Liz m’a bluffée. Que de chemin parcouru depuis le tome 1 ! Elle achève ici son travail sur elle et semble avoir, enfin, trouvé la paix dans sa vie personnelle. Elle apprend à se détacher de son passé qui l’a tant fait souffrir et elle réapprend à aimer et à faire confiance. Prête à tout pour défendre les siens, elle va continuer à prendre des risques pour trouver toutes les réponses qui lui manquent et pour avancer vers un avenir apaisé. Max et Sylvain m’ont vraiment épatée car ils prennent une nouvelle dimension dans cet ultime épisode. Désireux de plaire et de faire plaisir à leur belle, ils vont trouver un terrain d’entente pour elle, pour son bien. Max va dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, assez étonnante et inattendue. Classe, bosseur, la métamorphose sera impressionnante et on voit son côté italien resurgir, protecteur et prêt à tout pour les siens. Quand à Sylvain, qui m’avait  dérangé au départ, je ne peux qu’être fascinée par ses efforts et son comportement loyal vis-à-vis de Liz. Il va accepter de se prendre en main et aussi la main tendue de son ex-petite amie. Enfin, on retrouve aussi Alex qui a bien du mal à trouver sa place dans la nouvelle vie de Liz et à accepter les décisions qu’elle a pu prendre.

Si les tomes 1 et 2 ont permis de poser les bases, le 3 était celui des révélations en tout genre. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises car celui-ci est une conclusion tonitruante à cette saga incroyable ! Attention, une nouvelle fois, aucun répit ne vous sera accordé car notre héroïne a de nombreux projets à finaliser et elle cherche encore beaucoup de réponses à ses questions. Au fil des pages, on va de surprises en règlement de compte et la tension est palpable de la première à la dernière ligne…. La plume de l’autrice est toujours aussi prenante, efficace et émotionnellement forte. En effet, je n’ai pu m’empêcher de frissonner, voir même de détourner le regard, tant elle nous entraîne en plein cœur de l’action, au côté des protagonistes. Les scènes de sexe font toujours monter la température et permettent de relâcher la pression. J’ai adoré que la narration à plusieurs voix soit très utilisée ici car cela nous permet d’avoir une vision  globale de la situation et d’être au plus près des personnages. Ce dernier tome est sombre mais c’était essentiel pour permettre à Liz de regarder plus sereinement vers l’avenir.

C’est avec un gros pincement au cœur et une grande tristesse que j’ai refermé ce tome 4, l’ultime épisode de la saga Liz. Elle a connu bien des rebondissements et sa conclusion est à la hauteur de mon attente. Cette saga est unique, que ce soit au niveau de la force de ses personnages ou de l’originalité de l’intrigue et elle a tous les ingrédients pour conquérir de nombreux lecteurs… Bonne continuation Liz!

 

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Elixyria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s