NO TEARS FOR YOU de L.J. Shen.


Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…
 
Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

 
Je voue un amour inconditionnel à L.J. Shen. Un amour aveugle : celui d’ouvrir son livre peu importe le résumé, peu importe la couverture. Seul son nom me suffit à savoir que je fais passer un fol moment de lecture. Et une nouvelle fois c’est une immense claque !
Rory est une douce idéaliste. Sa vie n’a pas toujours été rose mais elle s’en accommode. Rory aime capturer le monde avec son appareil photo. Des clichés qu’elle magnifie. Rory est américaine mais une partie de son cœur est Irlandaise. Elle n’a jamais connu son père. Une histoire triste où les non dits sont tels des secrets précieux. Il était chanteur et il aimait sa petite fille. Son addiction pour l’alcool à détruit leur famille. Rien n’a jamais pu les réconcilier. Rory imagine un papa torturé, l’idéalise et ne lui en veut guère. Leurs correspondances, leurs petits cadeaux, leur suffisent à leur relation. Elle avait prévu de le rencontrer à la fin du lycée, mais la vie a décidé qu’elle ne rencontrerait qu’une pierre tombale. Et comme si l’univers entier et le cosmos aussi s’étaient ligués, elle est mise sur la route cahoteuse de l’irrésistible Mal.

 

Mal est la caricature type du chanteur un peu paumé mais qui assure grave. Son charisme, son aura de débauché, sa voix, sa prestance attirent la foule. Chanteur maudit et fauché, Mal est un surdoué de la musique mais déteste et rejette l’industrie de la musique. Auteur, compositeur et chanteur, il a toutes les cordes à son arc. C’est un passionné. Il croque la vie telle qu’elle vient et plus que tout, il croit en ces signes anodins qu’il l’entoure. La pluie qui tombe au mauvais moment, l’électricité qui s’en va, la neige qui tombe … Et là quand il la voit, il sait. Il sait tout, il sait qu’il sera perdu pour toujours. Elle sera son enfer.

 

Une nuit dans une vie, c’est une goutte dans l’océan. Une nuit à se parler, une nuit à refaire le monde, une nuit à s’aimer, une nuit à s’embrasser, une nuit à se toucher, une nuit qui luira pour toujours dans leur yeux et qui s’inscrira sur leur peau pour l’éternité. Une nuit infinie qui finit par se graver sur une serviette en papier comme une promesse vénéneuse, une promesse ultime, une promesse scandaleuse. Si le hasard de la vie les conduit à se retrouver, alors ils devront abandonner tout pour s’aimer à nouveau.

 

Rory et Mal c’est l’histoire d’un amour fulgurant et pur. Aussi beau que l’immortalité, aussi sensible qu’une plume, aussi intense que le rugissement de la terre. Rory et Mal c’est l’histoire du déchirement charnel, de la perte, de la désolation. Rory et Mal c’est l’ultime dans toute sa splendeur.

 

Et L.J. Shen le sublime à la perfection. Chaque phrase est douce, captivante, dévorante de passion, mais aussi foudroyante, blessante. Chaque mot devient une épée qui se joue avec les émotions de sa victime. Chaque point, chaque virgule sont une respiration salvatrice. L.J Shen est un bourreau des émotions. Une histoire qui débute, il y a huit ans et qui se termine dans la force tumultueuse de l’abandon, de l’espoir, de la haine et de la passion. Comme on dit, j’y ai laissé des plumes au cours de ma lecture. Elle te tient en apnée, elle t’offusque, elle te fait rager, elle t’illumine. Un tourbillon qui sans cesse te prend, te broie, te maltraite. Et puis il y a cette petite touche inattendue. Une touche d’humour qui survient de temps à autre à la fin d’un chapitre d’une manière assez théâtrale. Un point de vue extérieur qui donne sa vision sur ces deux-là. Il peut être celui d’une vache, d’une serviette en papier, d’un personnage … C’est vraiment la cerise sur le gâteau !

 

L.J. Shen se renouvelle sans cesse et c’est un pur régal. J’aime que les auteurs ne restent pas dans leur confort et osent. NO TEARS FOR YOU est à la fois une comédie romantique saupoudré de suspense avec une grosse cuillère de douce folie.

 

Un immense coup de cœur pour cette romance qui en vaut le détour ! Il ne vous manque plus qu’à foncer !

 

Une chronique de #Esméralda

… Lien Kindle

… Le site des éditions Harlequin

… mes avis sur la saga Sinners of Saints (clique sur la couverture pour les lire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s