PALLADIUM de Sarah Felvie.


L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.
Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.
 
Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.
Zack… Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.
Zack… Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle de sa chute.
Si au départ, leur histoire sonne comme une évidence, un secret pourrait venir tout gâcher

Les plus belles histoires débutent toujours avec un regard jeté sur les étoiles. Comme si cette infinité était le berceau de ce quelque chose d’immuable et de puissant. Léonie, allongée sur sa scène observant les astres se rappelle.
Ce qu’elle a perdu, ses souffrances, ses pleurs, ses cris, sa déchéance. Ce qu’elle a gagné, un endroit sensationnel à l’image exact qu’elle s’en était faite. Ce qu’elle a espéré, un amour puissant qui pouvait annihiler ses maux et bâtir un avenir merveilleux où le bonheur serait maître.

 

Léonie a toutes ses dents et parfois pas toute sa tête. Pétillante, déjantée, joviale, la musique rythme sa vie et son bar branché. Boulimique de boulot et de bons temps qu’elle partage avec sa meilleur amie de toujours, Rose, elle croque la vie comme elle vient. Pourtant sa vie n’est plus la même depuis ce jour fatidique. Le chaos s’y est invité. La musique a une autre saveur, celle de la désolation et de la tristesse, le chant est synonyme de souffrance et de déchirement. Alors elle vie cette passion au travers de ceux et celles qui foulent sa scène. Elle souffre en silence et le temps n’a pas d’emprise. Alors quand il monte sur scène mettant fin à une scène surréaliste d’une star un brin mégalo, elle n’a d’yeux que pour lui. Sa voix puissante, douce, mélancolique, savoureuse la charme instantanément. Et quand il s’avance vers elle, elle succombe. Est ce que le coup de foudre existe ?

 

Il n’a d’yeux que pour elle, Zack est aspiré par la gérante qui ne lâche pas son regard. Son premier contact le désarçonne. Son franc parlé, sa manière d’être sont déstabilisants et envoûtants. Zack sait qu’il ne pourra pas lui résister.

 

Ensemble, leur histoire va évoluer. Une explosion d’émotions, de lâcher de prise, de liberté. Les barrières s’estompent miraculeusement, et le phénix renaît de ses cendres. Léonie transpire l’amour. L’évidence est là mais les secrets restent toujours dans l’ombre et le moment où ils jailliront que restera t-il d’eux ?

 

Sarah Felvie signe une romance de tonnerre. La magie opère dès les premières phrases et vous emporte dans une histoire qui ne pourra pas vous laisser indifférentes. De la passion, de l’amour, de la joie vont accaparer vos sens. Mais aussi la tristesse, la désolation, l’abnégation font mettre vos cœurs en miette. Sarah Felvie maîtrise avec sournoiserie le jeu du chaud et du froid rendant ses lectrices complètement accro et frustrées. Cette osmose magique est particulière et vous foudroie. Une romance rythmée par la musique, les émotions et les aléas. Elle vous bourlingue dans tous les sens, vous fait rire, pleurer, vous abasourdie et vous scotche littéralement. Les surprises et les rebondissements fleurissent ici et là rendant l’histoire trépidante.

 

Une histoire à croquer sans modération ! L’amour et la musique un joli duo qui vous fera danser sur vos émotions !

 

Une chronique de #Esméralda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s