LE MESSAGER IMPÉRIAL de Léa Northmann.


Au cœur de la Cité Impériale, un enfant court, pourchassé par des gardes armés.
Venez découvrir comment un jeune orphelin devient le plus grand Messager de l’Empire du Dragon d’Or.
Des forêts primaires du Pays de Saâba aux quatre grands duchés du Royaume d’Argalh, le Messager Impérial vous entraine dans des voyages remplis d’aventures et de combats.
L’amitié et l’amour seront-ils assez forts pour l’aider à traverser les épreuves qui l’attendent…

 
Préquel aux aventures d’Elea, ce dernier est un pur ravissement. On replonge avec délice dans cet univers de mille et une couleurs où l’aventure est au cœur de cette histoire sensationnelle.
Le jeune Githil est orphelin. Il a grandi au cœur des couloirs du château impérial de l’île de l’Empire du Dragon d’Or. Fin observateur, petit génie, il apprend vite et dans le secret. Être le fils de la dame de compagnie de la regrettée épouse de l’empereur n’ouvre pas du tout les portes à l’éducation. Pourtant il se fait repérer pour sa vivacité et son intelligence.Les années passent et son esprit s’en trouve davantage aiguisé. Les missions qu’on lui confie sont plus ardues et surtout ont une très grande importance. Et la dernière doit assurer la paix au Royaume d’Argahl.

 

Léa Northmann nous plonge, une dernière fois, avec délice dans son monde où courage, honneur et bravoure sont au cœur d’une aventure pittoresque. Un parcours du combattant jalonné de nombreuses épreuves toutes aussi périlleuses des unes des autres. Le jeune homme s’en trouvera métamorphosé. Outre le fait de découvrir des nouveaux peuples, de nouvelles coutumes et de nouveaux paysages, Githil va également se découvrir. Découvrir l’amour, découvrir de nouvelles manières de communiquer, découvrir la guerre, découvrir la médecine et des trésors inestimables.

 

Léa Northmann m’a fait vivre une histoire tumultueuse. Une plume vive et entraînante. Un univers fantasy totalement maîtrisé et des personnages aux profils attachants. Je me suis posée la question de savoir si ce préquel est à lire avant la trilogie Elea. En toute honnêteté je dirais qu’il est bien plus intéressant de le découvrir après la trilogie. Le lire en premier,il m’aurait certainement manqué ce quelque chose d’important : la mise en contexte. Cette lecture ravive rapidement les souvenirs de la lecture d’Elea et c’est en cela qu’il est d’autant plus appréciable. Je ne peux que vous inviter à découvrir les romans de Léa Northmann. Un univers riche, de l’érotisme, du dépaysement, des chevaux et de très nombreux rebondissements. Et surtout de l’intensité à gogo !

 

Une chronique de #Esméralda.

…Lien Kindle

… Mes avis sur les trois tomes (clique sur les photos pour les lire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s