Projet Espoir, tome 2 : Les suppliciés de Charlène Gros-Piron

Fantasy – Livre sorti le 26 mai 2020

Auto-édition

Service presse

Ma note : 4,5/5

 

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Charlène Gros-Piron pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce tome 2.

Résumé : Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais.Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat. Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à quel point ? À qui puis-je réellement me fier ?

 

L’avis de #Lilie : J’ai découvert le tome 1 un peu par hasard et j’ai été totalement happée par cet univers fantastique. Impatiente de retrouver Daphné et son équipe, je me suis lancée pleine d’envie et d’entrain dans ce tome 2 qui m’a réservé des surprises….. et quelques sueurs froides !!

Ce tome reprend là où on avait laissé Daphné et Joachim.Sauf que Daphné a une perte momentané de mémoire et ne se rappelle plus ce qu’il lui est arrivé dans les dernières heures!! Rapidement, elle comprend qu’à Rome, les événements sont en train de dégénérer et que tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Entre danger et suspicions, qu’est-ce qui attend Daphné et son équipe ? Pourquoi les Obscurs se rapprochent-ils autant de la basilique St Pierre ? Sont-ils les seuls dangers présents ?

J’ai retrouvé avec joie le personnage de Daphné, qui est, pour moi, un protagoniste qu’on pourrait presque qualifier d’anti-héros. En effet, elle n’est pas du genre à rentrer dans le moule ou à se laisser faire. Elle a toujours sa personnalité bien trempée et ses angoisses, une fois la nuit tombée. Néanmoins, elle est viscéralement attachée à son équipe et sa relation avec Joachim va connaitre un nouveau tournant. En se rapprochant, ils vont être plus forts et réussir à s’apaiser mutuellement. Pourtant, rien ne sera simple pour eux tant leur hiérarchie va les malmener, que ce soit avec des missions dangereuses ou en remettant leurs paroles en doute. On découvre ici une nouvelle facette de Joachim, bien plus avenant que dans le tome 1. On en apprend également plus sur le passé de « Moucheron » et d’Anita, qui seront des compagnons de fortune fidèles. Tous ensemble, ils vont forment une équipe solide, solidaire et remarquablement bien organisée. Avec leurs spécificités, ils se complètent merveilleusement bien et forment un groupe quasi-indestructible.

Ce tome 2 est assez dingue. En effet, il est plus sombre que le premier et croyez-moi, je ne pensais pas que cela était possible. L’étau autour de Daphné et de son équipe se resserre et ils vont connaitre un grand nombre d’aventures et de mésaventures. La noirceur étend son emprise et au fil des pages, on se met à douter de tout le monde. L’autrice nous emmène dans les dédales de la cité des anges et nous captive grâce à une plume fluide, dynamique et très visuelle. Encore une fois, on hurle en arrivant à la fin car elle nous laisse sur un événement qui nous fait frissonner et nous frustre au plus haut point !! Les questions en suspens sont nombreuses et la menace plane toujours…. que nous réserve la suite ? Telle est la question….

Pour conclure, ce tome 2 du « projet espoir » est une belle réussite. L’autrice joue avec son lecteur en nous embarquant dans une aventure tortueuse et sombre qui n’a pas fini de nous surprendre. Je n’ai qu’une chose à ajouter : vivement le tome 3 !!

 

Retrouvez ici mon avis sur le tome 1 : « Touchée »
Retrouvez l’univers de l’autrice ici
Retrouvez également ce roman sur Amazon

img_20180426_160220_117

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s