L’inconnu de l’ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci

Romance contemporaine – Livre sorti le 12 septembre 2017

Editions Addictives – Collection Luv

Lecture personnelle

Ma note : 4,5/5 mention « à dévorer »

 

Résumé : Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s’agacent… et découvrent qu’ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L’attirance est puissante, irrésistible… pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu’il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée… et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu’il baisse la garde et le mystérieux inconnu n’est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore !

 

L’avis de #Lilie : Voilà un moment que ce roman dormait dans ma PAL. Ayant envie d’un livre qui me fasse « vibrer », je me suis tournée vers celui-ci car Sophie S.Pierrucci fait partie des autrices dont les histoires ne laissent pas indemne. J’espérais me changer les idées….. la mission est relevée avec brio !

Nous faisons d’abord connaissance avec Matthew. Au premier abord, c’est un homme renfermé, qui n’aiment pas qu’on lui pose des questions ou qu’on s’immisce dans sa vie. Lorsque ses nouvelles voisines emménagent, il sent que sa vie va changer…. mais il n’imagine pas encore à quel point ! En effet, sa rencontre avec Charlyne va l’ébranler et remettre en question toutes ses certitudes. Cette dernière est également troublée par cette rencontre. Elle qui n’a pas l’habitude de se laisser approcher, ce mystérieux voisin va tout bouleverser. Pourquoi ? Quel lien va se créer entre eux ? Sont-ils prêt à s’investir dans une relation amoureuse et à ouvrir leurs cœurs ?

Charlyne est une jeune femme paradoxale. Strip-teaseuse par nécessité, elle cache sous sa plastique parfaite des complexes et des regrets. Elle a peur de s’attacher aux autres et ne laissent que peu de personnes l’approcher. Intriguée par son mystérieux voisin, elle n’ose l’aborder mais un jour, une pomme s’échappe de son sac et leurs mains se frôlent. Un frisson va les saisir, réveillant en eux des sensations et émotions trop longtemps restées enfouies. Car Matthew ressemble à Charlyne, sous certains aspects. Méfiant, il se cache en permanence sous une capuche et un cache-nez. Blessé par la vie, sur son corps et dans son âme, il essaie de survivre avant de partir pour un tour du monde en voilier. Peu affable, il joue parfaitement le rôle du « connard » et du mec qui n’en a rien à faire. Pourtant, ne serait-il pas troublé de ressentir de nouveau des émotions ? Pourquoi cette danseuse, en apparence volage et légère, lui importe tant ? Entre eux deux, le jeu du chat et de la souris n’a jamais aussi bien porté son nom. Au fil des pages et des chapitres, on va ressentir leurs interrogations, leurs coups de gueule, leurs coups de mou mais aussi la transformation qui va s’opérer dans leurs esprits et dans leurs cœurs…

Encore une fois, Sophie S.Pierucci a su faire mouche et toucher mon âme romantique. Sa plume magique nous embarque pour une romance émotionnellement forte, avec deux personnalités aux caractères bien trempés et avec un passé qui les a fracassé. La double narration est un vrai plus car elle permet de comprendre le cheminement de chacun et aussi de confronter leurs visions sur certains événements. L’intrigue est assez originale et ne se centre pas que sur le développement de l’histoire d’amour. L’autrice en profite également pour mettre en lumière l’impact de la famille et du regard qu’elle porte sur chacun de nous, dans notre construction en tant qu’adulte. Elle parle aussi des regrets, ou des remords, qui peuvent nous ronger et que l’on a parfois du mal à laisser de côté. Mais surtout, elle nous montre que les nouveaux départs sont toujours possibles si on se fait confiance et qu’on accepte de s’ouvrir aux bonne personnes… Tout est souvent question de rencontre, encore faut-il ne pas fermer totalement la porte !

Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de ma lecture de « L’inconnu de l’ascenseur & moi ». Sophie S.Pierucci, est pour moi, une plume incontournable de la romance française. Elle nous offre des romans prenants, avec des personnages ayant du répondant et capables de faire vibrer nos petits cœurs. Et si jamais vous croisez un voisin un peu mystérieux, essayez de creuser un peu, avant de lui fermer la porte au nez… on ne sait jamais !

 

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Addictives

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s