Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

Romance contemporaine – Livre paru le 7 mai 2019

Montlake Romance

Service presse

Ma note : 4/5 mention « à découvrir »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier Montlake Romance et Netgalley France pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Résumé : Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

 

L’avis de #Lilie : J’ai découvert la plume de Tamara Balliana l’an passé et j’avais passé un bon moment de lecture. Intriguée par cette nouvelle romance, je me suis lancée…. et me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Solène, une jeune femme un peu inquiète de voir sa meilleure amie, Laetitia, se marier bientôt. Elle n’est pas jalouse, non, mais elle craint de perdre ce lien « unique » avec sa meilleure amie. Alors qu’elle essaie d’entrer en contact avec Léonie, la sœur de Laetitia, une erreur dans l’adresse mail la conduit à commencer à échanger avec un certain Léo, un architecte parisien qui ne sait plus trop où il en est. Alors qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer, leurs échanges épistolaires vont devenir, pour l’un comme pour l’autre, une source de distraction et une bulle qu’ils ne veulent pas percer. Mais oseront-ils aller plus loin ? Peut-on vraiment construire une « vraie » relation uniquement grâce au virtuel ?

Solène est une jeune femme bien mystérieuse, dont on perce les mystères au fil des chapitres. Éprouvée par la vie, elle ne laisse que peu de personnes l’approcher et cette rencontre avec Léo va lui apporter une bouffée d’oxygène même si elle freine à l’idée d’une rencontre réelle. Qu’a-t-elle à cacher ? Léo, de son côté, est un jeune homme qui ne semble pas épanoui. Il travaille dans l’entreprise de son père, sur les traces de son jumeau parti quelques années auparavant. Pour moi, il représente un peu l’image du « chevalier servant », un homme gentil, serviable, attentionné et faisant toujours passer les désirs des autres avant les siens. Entre les deux, la connexion virtuelle va très bien se passer mais le passage au réel s’avérera beaucoup plus compliqué…

Ce roman est le troisième que je lis de l’autrice, le premier d’une nouvelle « saga ». J’ai pris plaisir à faire connaissance avec tous les proches de Solène et Laetitia, qu’on devrait, pour certains, retrouver dans les prochains livres. La plume de l’autrice est vive et entraînante. Dès qu’on se plonge dans cette histoire, il est bien difficile de poser sa liseuse tant on a envie de savoir ce que vont faire nos deux protagonistes. Leur relation évolue pas à pas et j’avoue avoir été très étonnée par certaines révélations. Ce roman aborde le thème du deuil et des accidents de la vie, qui peuvent tout changer, du jour au lendemain. Il permet également de traiter des rencontres virtuelles qui peuvent, parfois, changer la vie. Émotionnellement, préparez-vous car Tamara Balliana ne ménage pas nos petits cœurs mais quel plaisir de lire une histoire qui remue le lecteur et permet de vibrer avec les protagonistes. 

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Quand l’amour s’en mail« . Au-delà du titre original, cette romance traite des rencontres virtuelles qui peuvent, parfois, nous permettre de faire des rencontres incroyables et donner, ainsi, un nouveau souffle à notre existence. 

 

Retrouvez l’univers de Tamara Balliana ici
Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant ici !

 

pro_reader_120    reviews_50_120    favorited_reviews_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

img_20180426_160220_117

5 réflexions sur “Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

  1. Pingback: L’amour est dans le chai de Tamara Balliana | Les Miss Chocolatine Bouquinent

  2. Pingback: Je veux un homme qui…. de Tamara Balliana | Les Miss Chocolatine Bouquinent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s