Le Carré d’Ass IV – Numéro Spécial Été

Recueil de nouvelles érotiques – Paru le 11 aout 2020

Les éditions Explicites

Service Presse

Ma note : 4,5/5 mention « à découvrir »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier Julie « Petit Corbeau » pour sa confiance et pour m’avoir confié ce recueil en service presse.

Résumé : Le Carré d’Ass, c’est le mensuel collaboratif de l’imaginaire érotique des éditions Explicites. Ce mois-ci, avec ce NUMÉRO DOUBLE découvrez huit auteurs avec huit nouvelles inédites et complètement torrides sur quatre thèmes différents : L’amour à la plage ; Érotisme onirique ; Boy’s Love ; Amour partagé. En plus de tout ça, une interview originale d’une auteure « explicite » : Oriane. Et pour terminer non pas trois, mais quatre chapitres de votre feuilleton sulfureux de l’été : The Demon Inside Me par Petit Corbeau.
L’été est chaud… Mais il va l’être doublement plus !

 

L’avis de #Lilie : Déjà le quatrième numéro du « Carré d’Ass », le recueil de nouvelles publié mensuellement par les Editions Explicites. Chaque mois, un thème, plusieurs autrices/auteurs qui écrivent sur le thème, bref, un format original pour parler d’érotisme et découvrir des plumes. Peu adepte du format nouvelles, je ne m’étais pas encore lancée… Avec ce numéro double, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? Au final, j’en redemande !!

Ce recueil court, 116 pages, est riche en contenu. En effet, il propose une interview d’Oriane, que j’ai eu la chance de lire deux fois cette année, huit nouvelles et quatre chapitres d’un roman de Petit Corbeau. Bref, les rubriques sont nombreuses et niveau lecture, il y en a pour tous les goûts !

Commençons par l’interview, menée par la Licorne Sadique. Elle permet d’en apprendre plus sur Oriane et pose des questions décalées, en lien avec le cœur de cible des éditions Explicites… Passons ensuite aux nouvelles, qui sont réparties en quatre thèmes : l’Amour à la Plage, Erotisme Onirique, Boy’s Love et Amour Partagé. J’avoue avoir préféré les nouvelles des deux premiers thèmes, qui sont sensuelles, érotiques, et font bien monter la température… Les nouvelles du troisième thème sont des nouvelles M/M. Il est vrai que ce n’est pas un genre de lecture habituel pour moi mais j’ai quand même apprécié de les découvrir. Le quatrième thème, là aussi, m’a fait découvrir l’amour à plusieurs, qui n’est pas non plus une thématique qui me plaise beaucoup. Néanmoins, je dois admettre que les nouvelles sont efficaces car le message passe et elles vont droit au but ! Enfin, on termine avec le feuilleton de « Petit Corbeau » qui est plein de rebondissements et dont j’ai hâte de connaître la suite !

Pour moi, le format Nouvelles est frustrant car, bien souvent, soit les thèmes sont effleurés, soit je ressens une grosse frustration car j’aurais aimé en savoir plus. Là, même si notre curiosité est piquée, il est vrai que les nouvelles se suffisent à elles-mêmes. J’ai découvert, ou redécouvert de belles plumes, que j’espère redécouvrir dans des formats plus longs prochainement. La mission de l’été est accomplie car toutes ces histoires font monter la température et permettent au lecteur de libérer son esprit des conventions.

Pour conclure, je recommande très chaudement la lecture du « Carré d’Ass » des Editions Explicites si vous êtes amateurs de romances érotiques, qui font une large place au fantasme, au goût de l’interdit et au plaisir. Pour ma part, je pense continuer cette lecture mensuelle qui a su me séduire.

 

Retrouvez le Carré d’Ass sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s