AMOUREUX D’ELLE … MALGRE LUI !, une romance de Ambre L.


De la prépa aux bancs de Sciences Po Bordeaux, Joshua Quinn a longuement eu le temps d’observer ses deux meilleurs amis s’adorer, s’aimer, puis se déchirer. Assister aux engueulades de Matthew et Adixia, c’est un peu comme mater un match de hand, le popcorn en moins.
Si encore ces deux-là savaient exactement ce qu’ils se reprochent et mieux, ce qu’ils ressentent réellement l’un pour l’autre… Mais voilà, quoi ! Quand deux têtes de mules restent bloquées sur les erreurs du passé, difficile d’envisager un futur ! Entre Matt, le dragueur multi récidiviste, et Adi, la rancunière, c’est quand même pas gagné d’avance…

Matthew et Adixia, c’est je t’aime moi non plus à la sauce je te fuis, je te hais, pour mieux se retrouver. Cela fait maintenant 10 ans que ces deux-là se connaissent. Une rencontre fortuite au cour d’un goûter de noël, une rencontre éclair mais qui a marqué leurs esprits.
Depuis le lycée, ils ne sont pas lâchés. Matt devient très protecteur et reste néanmoins le meilleur copain auquel il est facile de se confier. Cette situation ne le dérange pas. D’ailleurs que peut-il espérer d’Adi ? Elle est trop bien pour lui. Lui, c’est le bad boy, le bourreau des cœurs. Il est connu pour ses relations d’un soir. Son cœur est pris par la belle brune et les blondes réchauffent son lit. Des sentiments enfouis qui surgissent violemment et les déstabilisent. Joshua est le troisième larron, qui veille sur eux. Entité neutre qui voit beaucoup de choses. Les non-dits, les colères, les sous-entendus, les regards, les gestes, en disent long sur leurs intentions et leurs espoirs. Joshua se donne pour mission de leur ouvrir les yeux. Tâche ardue mais qui devient nécessaire et vitale. Entre ces deux-là, tout rebondissement devient périlleux, atteindra t-il son but ?

 

Je vous avoue que j’ai eu très peur au départ de ne pas accrocher à cette lecture. Un peu perdue par le choix du narrateur. Joshua devient cet intermédiaire qui va nous fait vivre le présent et le passé de ses deux amis. Un second point de vue s’ajoute celui de Matt qui dépeint avec vivacité son personnage et son évolution. Et puis le déclic à lieu et là c’est le pied ! La plume sensationnel opère et me voilà accro à cette histoire de cœurs paumés. Une histoire bouleversante où les personnages caractériels jouent avec le feu de la séduction et de la haine. J’ai eu envie d’ hurler de frustration et donner un grand coup de pieds au cul pour les faire avancer. Et quand cela arrive et bien la grosse tuile vient tout saboter. Une romance immersive au cœur des sentiments. Le choix d’occulter (plus ou moins) les sentiments d’Adi est un véritable plus, laissant à la lectrice une certaine liberté. Les sentiments se construisent en filigrane et se précisent au fil des chapitres et, bien sûr, pour finir sur un final de malade à faire pâlir d’envie de connaitre la suite (qui vient tout juste de sortir). En bref, une romance qui dépote et qui vous donne le tournis. Ambre L fait une entrée épatante et sensationnelle chez Black Ink Editions.

 

Une chronique de #Esméralda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s