Suis moi, je t’aimerai de Béatrice Ruffié

Romance sentimentale – Ebook sorti le 5 aout 2020

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

Ma note : 4.5/5

 

Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m’ont confié ce roman en service presse.

Résumé : Sur la route, l’amour ne connaît aucune limite.
Parfois, la vie n’en fait vraiment qu’à sa tête. La preuve en est qu’en l’espace d’une semaine Nina a réussi à se faire larguer par son copain infidèle, à perdre son job mal payé de coiffeuse et à se retrouver à la rue, sans le moindre sou. Prise de court, elle s’est alors confiée à Berthon, un ami pour qui elle avait eu un sérieux crush à l’adolescence. S’il n’a jamais semblé partager ses sentiments, il vient pourtant de lui proposer d’embarquer à bord de sa caravane pour rejoindre le sud de la France, le temps de quelques vacances. Une opportunité que Nina a bien envie de saisir. Après tout, il ne peut rien lui arriver de pire à ce stade. Si ce n’est de retomber amoureuse…

 

L’avis de #Lilie : Voilà une romance qui, au moment de la lecture du quatrième de couverture, me semblait légère. Quelle erreur ! L’histoire de Nina et Berthon est loin d’être un long fleuve tranquille et elle nous entraîne dans un road-trip qui amènera les protagonistes à s’interroger sur leurs valeurs et le sens qu’ils veulent donner à leurs vies.

Nous faisons donc connaissance avec Nina, une jeune femme qui, en apparence, a tout pour être heureuse : fiancée à l’homme qu’elle aime, elle est bien installée dans un quotidien confortable. Pourtant, quand son homme la quitte du jour au lendemain, elle voit tout son quotidien s’écrouler. Elle trouve alors refuge dans la caravane de Berthon, un collègue et ami de longue date. Hasard de la vie, ou pas, il est lui aussi à un tournant de son existence et quand il décide de partir pour le Sud de la France, Nina n’hésite pas longtemps avant de le suivre. Mais la relation entre eux est-elle vraiment, uniquement, amicale ? Qu’est-ce que road-trip amènera à nos deux protagonistes ? Un voyage peut-il vraiment tout changer ?

Au départ, on a l’impression que la vie de Nina est facile ; sur le point de se marier avec l’homme qu’elle aime, elle travaille à mi-temps dans le salon de coiffure de son père et mène une existence assez aisée. Pourtant, quand son fiancé la met à la porte, elle se retrouve bien démunie et a bien du mal à trouver quiconque vers qui se tourner. Un peu égoïste et auto-centrée, Nina va devoir sortir les rames pour se reprendre et savoir ce qu’elle veut vraiment faire. C’est un personnage intéressant car j’ai aimé ses fêlures, qu’elle tente de cacher, et son dilemme permanent : doit-elle aller au bout de ses rêves ou se contenter d’une vie raisonnable ? Concernant Berthon, c’est un personnage que l’on découvre peu à peu et qui a tout ce qu’on aime, chez un protagoniste masculin : gentil, serviable, à l’écoute, beau gosse. En plus, on apprend que sous son apparente perfection et sagesse se cache un tempérament de feu et un homme blessé. Sa relation avec Nina ne va pas avancer linéairement et s’annonce pleine de tours et détours…

Ce roman est le premier que je lis de Béatrice Ruffié. Sa plume est vive, dynamique et efficace. En effet, elle vous entraîne rapidement dans cette histoire où les épreuves et les remises en question s’enchaînent. Il y a de nombreux rebondissements, qui tiennent le lecteur en haleine, et on passe par un panel émotionnel assez impressionnant. Ce livre est aussi l’occasion de parler de nos rêves, de nouveau départ et de s’interroger sur le regard que l’on porte sur nos amis. En effet, pris dans le quotidien, on s’enferme parfois dans une routine qui nous incite à nous replier sur nous-mêmes et ne pas toujours être disponible pour nos proches. Nina se retrouve confronter à cela au moment de sa rupture et j’avoue m’être questionnée sur mon rapport aux autres, à ce moment-là. En tout cas, c’est un roman qui ne m’a pas laissée de marbre et que j’ai adoré dévorer !

Pour conclure, je recommande la lecture de « suis-moi, je t’aimerai » de Béatrice Ruffié à tous les amoureux de romance sur le thème des nouveaux départs. Les protagonistes sont attachants et la vivacité de la plume de l’autrice vous embarque dans ce road-trip riche en surprises !

 

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

pro_reader_120    favorited_reviews_120    reviews_50_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s