OUR LOVE WILL NEVER DIE, une romance de Eva de Kerlan.


Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.
 
Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage.

À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose : il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Niels n’a pas vraiment été gâté par la vie. Orphelin, il se retrouve sourd à cause de l’accident qui a coûté la vie à ses parents et à son grand frère. Il vouait une admiration sans faille à son grand-frère qui le faisait rêver grâce à ses tours de magie. Niels grandit dans la solitude et le silence.
Il se fait une place dans la société mais déteste la pitié qu’elle éprouve à son égard. Lisant sur les lèvres, il ne signe guère. Bosseur, son quotidien est rythmé par les différents boulots qu’il occupe. Il ne vit que jour après jour laissant tout rêve en dehors de son existence. Pas après pas, il avance sans grande conviction juste ce qu’il faut pour seulement vivre. Niels ne déborde pas d’enthousiasme. Souvent morose, il revit grâce à ses souvenirs qui surgissent ici et là. Barman, le week-end dans un établissement de la banlieue parisienne, il va y rencontrer une jeune femme, Ileyna.

 

Sauvage, libre et merveilleuse, son aura solaire le magnétise. Ileyna est une magnifique jument indomptée, qui vit sa vie au rythme de ses envies, de ses rencontres. Son rire, sa manière de se mouvoir, ses émotions fulgurantes impressionnent le timide Niels. Une discothèque n’est pas lieu aisé pour faire des rencontres mais au fil des semaines et des apparitions de la belle, l’alchimie naît. Ileyna n’a pas porté de regard négatif au sujet de son handicap et en cela Niels s’ouvre à la vie et ose l’impensable, se rapprocher d’elle.

 

Une belle histoire d’amour se tisse à l’allure des phases d’inquiétude, de doute, de colère et de passion. Une histoire à la fois douloureuse et magnifique, bienfaitrice. Une histoire qui coule de source mais qui aura eu le mérite de faire vivre de nombreux tourments. Les années s’écoulent et la tigresse s’est adoucie, Niels vit de son rêve, jusqu’à ce jour fatidique où tout semble à refaire.

 

Eva de Kerlan signe une nouvelle romance émouvante et prenante. Une romance où il est difficile de ne pas s’attacher au personnage masculin tant ses sentiments et ses émotions sont accaparants. J’ai de suite été charmée par la plume d’Eva qui une nouvelle fois m’a fait vivre une histoire un peu folle. La première partie s’apparente à la découverte des sens et des sentiments et la deuxième partie à celui d’un combat hors d’haleine où les rebondissements sont nombreux. Une histoire très différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et je suis ravie de l’avoir découverte. Les personnages forment un duo improbable qui au fil des événements et de leurs rencontres s’apprivoisent.

 

OUR LOVE WILL NEVER DIE est une magnifique et touchante histoire où la douceur et l’espérance prédominent.

 

Une chronique de #Esméralda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s