De la nuit à la lumière de Caroline Costa

Romance – Livre sorti le 26 août 2020

Editions Elixyria – Collection Elixir of love

Service presse

Ma note : 4.5/5 mention « à découvrir »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier Caroline Costa pour m’avoir confié son roman en service presse. 

Résumé : En Italie, elle visite des lieux interdits.

À Oslo, il doit succéder à son père.

Leur seul point commun : braver les exigences de leurs familles. Leur rencontre fracassante en pleine nuit n’est qu’un hasard. Entre la jeune rebelle et l’héritier des cliniques familiales, la relation est électrique.

Elle le provoque, il a du répondant !

Réussiront-ils à s’apprivoiser ?

 

L’avis de #Lilie : Quelle joie de découvrir enfin la plume de Caroline Costa !! C’est une autrice dont j’entendais beaucoup parler mais que je n’avais pas encore pris le temps de découvrir. Cette lacune est enfin comblée et je peux vous dire que c’est une belle découverte !

Nous faisons ici connaissance avec deux protagonistes très éloignés l’un de l’autre : d’un côté, il y a Nils, un brillant chirurgien dentiste qui doit succéder à son père dans l’entreprise familiale. Célibataire endurci, il a bien du mal à accepter le carcan dans lequel on veut l’enfermer. D’un autre côté, il y a Pia, une jeune femme qui pratique l’urbex, l’exploration urbaine, et dont on sait peu de choses. Leur seul point commun ? Une attitude un peu rebelle et une volonté de s’affranchir de la tutelle familiale. Leur rencontre, aussi inattendue qu’électrique, les mènera-t-elle quelque part ? Une relation est-elle possible entre ces deux caractères volcaniques habitant chacun à une extrémité de l’Europe ?

Nils est un bel homme, la trentaine, qui a marché, professionnellement, dans les traces de son père. Quand ce dernier lui propose de prendre la relève, c’est la panique ! Pourtant, Nils est un homme avec la tête sur les épaules mais l’avenir, tout d’un coup, ne lui semble plus si certains. En « fuyant » sur les rives du lac de Garde, il ne s’attend certainement pas à faire connaissance avec Pia, une urbexeuse de Sirmione dont on sait, au départ, peu de choses. Artiste, un peu tête brûlée, on sent une colère et une âme d’artiste en elle mais également une certaine incertitude sur la route à suivre pour l’avenir. La rencontre, explosive, entre les deux protagonistes, va faire remonter en eux nombre de questionnements mais aussi les faire avancer. Ensemble, ils vont évoluer, « grandir » et cheminer vers cet avenir qui semblait tant les effrayer. Mentions spéciales à Orlando et Annunziata qui sont, certes, des personnages secondaires, mais qui ont un rôle à jouer dans le parcours de nos deux héros et qui sont, il faut bien le dire, aussi attachants que déroutants !

Au départ, j’ai été un peu déstabilisée. En effet, les personnages principaux vivent à l’opposé l’un de l’autre : tandis que l’un évolue en Norvège, l’autre parcourt l’Italie. Pourtant, le destin va leur permettre de se rencontrer et ainsi, on va rapidement les voir évoluer en parallèle. Le narrateur externe tourne sur les différents personnages et amène une densité émotionnelle à l’histoire. En effet, il nous permet, parfois, de savoir avant les protagonistes ce qui pourrait se passer et cela implique totalement lecture dans l’intrigue. Ainsi, on frissonne, on aimerait aider Nils et Pia quand on sent qu’ils sont sur le point de faire une erreur ou de se faire piéger. L’histoire est rythmée, grâce à des chapitres assez courts, et riche en rebondissements. La plume de l’autrice est fluide et addictive, rendant impossible le fait d’abandonner trop longtemps sa liseuse. Le titre est excellent, reflétant tout à fait la teneur de l’intrigue et le cheminement des deux héros. Bref, un roman à ne pas laisser passer !

Pour conclure, j’ai été conquise par cette lecture qui m’a fait voyager à travers l’Europe et qui m’a rappelé un séjour sur les rives du lac de Garde. Cette romance originale devrait séduire les amateurs du genre grâce à des protagonistes attachants, avec de la personnalité et du répondant, et une histoire qui évolue et surprend le lecteur jusqu’à la fin !  

 

Retrouvez tout l’univers de Caroline Costa ici
Retrouvez ce roman sur le site des éditions Elixyria
Retrouvez également ce roman sur Amazon en cliquant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s