Je craque pour toi de Chris Charvel

Romance sentimentale – Ebook sorti le 16 septembre 2020

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

Ma note : 3/5


Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : Elle a toujours tout fait dans les règles… jusqu’à ce qu’il débarque dans sa vie.
S’il y a bien une chose dont Claire a horreur, ce sont les gens en retard. Pas de chance, c’était le cas de William, le nouvel intérimaire, pour son premier jour. Heureusement, ce grand brun au sourire lumineux a très vite su se faire pardonner, et son charme fou n’y est pas pour rien. Mais qu’importe, Claire n’a pas de temps à perdre avec ce genre de considération, d’autant plus qu’il s’agit d’un collègue. Alors pourquoi l’a-t-elle invité à boire un café dans son bureau  ? Pourquoi trouve-t-elle ses blagues si drôles  ? Et pourquoi se réjouit-elle déjà d’aller en déplacement à Rome avec lui pendant quelques jours  ? Un peu plus et elle commencerait presque à croire qu’elle a craqué pour lui…

L’avis de #Lilie : Parfois, j’ai besoin de lire des romans légers. C’est pour ça que je me suis tournée vers celui-ci. Enthousiaste, je me suis lancée dans ma lecture. Arrivée à la fin, c’est déçue que j’ai refermé ma liseuse.

Nous faisons ici connaissance avec Claire, la directrice, et William, remplaçant pour un temps dans l’entreprise. Dès leur première entrevue, on sent qu’entre ces deux-là quelque chose se passe. Mais quoi ? Un coup de foudre se serait-il abattu sur la salle de réunion ? Claire est-elle prête à laisser de la place à un homme dans sa vie ? Et William, qui est-il vraiment ?

Claire est le stéréotype de la working-girl : première arrivée au bureau, elle sait ce qu’elle veut et elle n’a pas de temps à perdre en sentimentalisme. Pourtant, dès sa rencontre avec William, elle ressent un besoin de se rapprocher de lui et de passer du temps en sa compagnie. Il est mignon, drôle, cultivé, travailleur, bref, il ne la laisse pas insensible. Mais le jeune homme se livre peu et reste très mystérieux sur sa vie privée. Est-il tout seul ou cacherait-il femme et enfants ? Entre les deux, un jeu de séduction apparaît et l’un comme l’autre, ils ne savent pas trop comment s’y prendre. A côté du couple phare, il y a Guillaume, un collaborateur de Claire qui n’aime pas trop William. Difficile à cerner lui aussi, il est pourtant LE personnage qui m’a vraiment étonné et dont l’évolution m’a le plus plu.

Comme je le disais en introduction, je referme cette romance avec un drôle de sentiment. D’un côté, j’ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête mais d’un autre côté, j’ai l’impression d’avoir loupé mon rendez-vous avec cette histoire. Émotionnellement, je n’ai rien ressenti lors de ma lecture.  Généralement, je tremble, je souris, je m’emballe en lisant et là, la magie n’a pas opéré. Je n’ai pas accroché avec l’évolution de la relation entre William et Claire qui est tout d’abord très lente, puis ensuite trop rapide. Le style de l’auteur amène une originalité, en utilisant la répétition pour décrire les similitudes dans les pensées des deux héros, et sa plume est visuelle, car on arrive à s’imprégner assez facilement de l’ambiance des tours de la Défense ou de la capitale romaine. Malgré cela, je n’ai pas vibré et je le regrette vraiment.

Pour conclure, je pense être passée à côté de cette romance malgré un quatrième de couverture prometteur. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux personnages principaux qui ne m’ont ni émue ni touchée. Néanmoins, j’espère que cette romance sentimentale saura trouver son public et séduire les amoureuses du genre.

 

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

 

pro_reader_120      favorited_reviews_120    reviews_50_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s