Les demoiselles du Cap Fréhel – Indocile Ninnen de Léna Forestier

Romance historique – Livre sorti le 1er septembre 2020
Editions Harlequin – Collection Aliénor
Service presse

Ma note : 4/5

 

Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui m’ont confié ce roman en service presse.

Résumé : Paris, Londres, Prusse, an II (1794) 
Feindre les jeux d’amour avec Ronan, Ninnen y consent avec élan puisque ce masque servira la cause de la coalition royaliste qui opère depuis Londres. Sa mission est d’autant plus importante qu’elle fut celle de feu son fiancé, guillotiné un mois plus tôt à Paris. Pourtant, sitôt que leur route les mène au château d’Aubin puis à Rouen, le doute saisit Ninnen. Sa proximité avec Ronan ravive leur complicité, et les jeux d’enfant du cap Fréhel viennent hanter ses pensées. Des pensées qu’il lui faut impérativement recentrer.



L’avis de #Lilie : Emballée par la première aventure des demoiselles du Cap Fréhel, paru au printemps dernier, j’attendais avec hâte de découvrir un nouveau personnage. Et ici, j’ai eu la chance d’en découvrir deux pour le prix d’un !

Nous faisons ici connaissance avec Ninnen, la cousine d’Anne, Ronan et Yaël, exilée en Angleterre suite à la réquisition du château familial au moment de la Révolution Française. Son fiancé guillotiné, elle accepte une mission pour le Comte de Provence afin d’aider les royalistes mais aussi mener à bien la tâche de son promis. Elle sera accompagnée de son cousin Ronan, qui a échappé de peu à la guillotine et avec qui elle s’entend très bien. Mais, est-ce seulement de la complicité entre eux ? Est-ce normal de se sentir attiré par son cousin ? Et lui, que pense-t-il de cette situation ? Leur mission sera-t-elle couronnée de succès ?

Ninnen est une belle jeune femme qui porte le deuil de son fiancé décapité. Pourtant, on la sent prête à tout pour la cause qu’elle défend et très troublée par son cousin. Elle est volontaire, très investie dans tout ce qu’elle fait et passionnée. Devoir jouer l’épouse de son cousin pour s’assurer une couverture ne sera cependant pas une chose aisée, tant on la sent tiraillée par un large éventail d’émotions. Néanmoins, elle ne reculera devant rien pour le protéger et pour assurer la tâche qu’on lui a confié. Concernant Ronan, on l’avait aperçu lors du tome 1. Il est le jumeau d’Anne et a dû fuir en Angleterre après avoir échappé à la peine de mort. Très protecteur avec sa cousine, il est lui aussi mal à l’aise avec les réactions de son corps et ses pensées « osées » vis-à-vis d’elle. C’est un homme de parole, sur qui on peut compter et qui fera tout pour protéger sa cousine. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Gabriel Texier de la Barre, le contact de nos deux héros en Prusse. C’est un homme d’un certain âge, noble, qui a ses entrées à la cour et qui se révèle très énigmatique. Il est très intéressant, un peu déstabilisant, mais surtout plein de ressources !

Encore une fois, la plume de Léna Forestier a fait mouche grâce à sa vivacité et son écriture très visuelle ! Cette romance historique parle d’une petite histoire au sein de la grande mais elle fait la part belle au contexte historique. Ainsi, on ressent les tensions liées à la période (fin de la Terreur) et toute l’instabilité politique qui secouait l’Europe. La romance occupe une place importante de l’intrigue mais la mission des « faux-amoureux » nous tient également en haleine, et sous pression, quasi jusqu’à la fin. La dernière partie du roman est pleine d’optimisme et nous permet de terminer avec un sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre. Bref, j’ai passé un excellent moment !

Pour conclure, je recommande ce deuxième tome des demoiselles du Cap Fréhel à tous les amoureux de la période révolutionnaire et à tous ceux qui ont lu le tome 1. Venez parcourir l’Europe aux côtés de Ninnen et Ronan, deux personnages entiers et attachants, qui vous embarqueront, sans nul doute, dans leur périlleuse mission.

Retrouvez ici mon avis sur le tome 1, « Les demoiselles du Cap Fréhel – Indomptable Anne »
Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

Une réflexion sur “Les demoiselles du Cap Fréhel – Indocile Ninnen de Léna Forestier

  1. Pingback: Les demoiselles du Cap Frehel, tome 3 : Audacieuse Urielle de Léna Forestier | Les Miss Chocolatine Bouquinent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s