Tu ne sais rien de moi, tome 1 : Traumatisme d’Andraroc

Romance contemporaine – Livre sorti le 18 août 2020
Editions Sharon Kena
Service presse

Ma note : 5/5 mentions « coup de cœur » et « incontournable 2020 »

Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Sharon Kena qui, grâce à une masse critique, m’ont permis de découvrir cet incroyable roman.

Résumé : Raven, vingt ans et étudiante en commerce, a tout pour être heureuse ; la jeunesse, la beauté, un appartement loin de ses parents et un bon niveau scolaire sans fournir d’effort.
Possédée par une rage dévorante contre le monde entier, la jeune femme se coupe des relations aux autres.
Ayant quelques antécédents de violence, elle suit une thérapie depuis deux ans, mais rien n’y fait lorsque la confiance est perdue…
La vie de Raven va se trouver un brin plus compliquée avec la rencontre de Tristan. Son nouveau voisin de palier et médiateur de groupe de parole ! Un homme qui tente tout pour la rendre folle et bouscule tout ce à quoi elle croyait jusqu’à présent.
Raven parviendra-t-elle à contenir la haine qui l’anime ?


L’avis de #Lilie : A la lecture du quatrième couverture, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me suis donc lancée, avide de découvrir un nouveau roman des éditions Sharon Kena et quelle claque ! J’ai littéralement pris une claque en lisant ce livre et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été chamboulée à ce point !

Nous faisons ici connaissance avec Raven, une étudiante discrète, qui n’aime pas se mêler aux autres et remplie de colère. Elle fait partie d’un groupe de parole où elle va car on l’y oblige. Tout change lorsqu’elle rencontre son nouveau médiateur, qui est également son nouveau voisin. Tristan ne la regarde pas comme un cas désespéré, il est même attentionné et inquiet pour elle. Tous deux sont très secrets sur leurs passés. Pourquoi ? Que cachent-ils ? Une relation entre eux est-elle imaginable ou risquerait-elle de leur causer du tort ?

Raven est une belle jeune fille mais sa colère permanente et son caractère l’empêchent d’aller vers les autres. Très méfiante, on la sent en permanence sur la défensive, comme un animal blessé. Peu à peu, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu’elle a traversé. Personnellement, je l’ai trouvée très courageuse et j’ai été impressionnée par sa force de caractère car malgré son jeune âge, elle va tout faire pour se prendre en main et essayer de se sortir de la situation dans laquelle elle est. C’est aussi grâce à Tristan qu’elle va trouver cette force. De son côté, on comprend qu’il n’a pas eu une vie facile et qu’il a dû, très tôt, devenir l’homme de la maison et prendre en charge les siens. Entier, volontaire, c’est un homme qui essaie toujours de faire de son mieux pour le bien-être de ceux qu’il aime. Raven va provoquer chez lui un déluge émotionnel auquel il n’était pas forcément prêt…. Leur relation bancale va les nourrir tous les deux et les aider à se dépasser.

Comme je disais en introduction, ce roman m’a subjugué. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tant les protagonistes sont attachants, avec leurs forces et leurs fêlures. Émotionnellement, soyez prêts à pleurer, à sourire et à pester tout au long de la lecture. Rarement mon petit cœur s’est autant serré face aux épreuves et aux choix auxquels sont confrontés Raven et Tristan. La plume d’Andraroc est très efficace, les chapitres courts nous incitent à tourner les pages et arrivé à la fin, on ne peut s’empêcher de crier et de maudire l’autrice de nous laisser, avec ses personnages, dans une telle situation !!

Vous l’aurez compris, je recommande vivement cette romance contemporaine à tous les amoureux du genre. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire tiède, avec une impression de déjà-vu. L’intrigue est unique et émotionnellement marquante. Vivement la fin du mois pour connaître le dénouement de cette duologie qui restera, j’en suis sûre, parmi mes gros coups de cœur de l’année.

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Sharon Kena

Une réflexion sur “Tu ne sais rien de moi, tome 1 : Traumatisme d’Andraroc

  1. Pingback: Tu ne sais rien de moi, tome 2 : Résilience d’Andraroc | Les Miss Chocolatine Bouquinent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s