Liz – tome 5.1 : Traque en eaux troubles de G.H. David

Dark romance – Livre sorti le 4 novembre 2020
Editions Elixyria
Service presse

Ma note : 5/5 mentions « coup de cœur » et « incontournable 2020 »

 

Résumé : Il glisse, comme une ombre dans la nuit, personnifiant le crime. Elle œuvre chaque jour pour le respect de la loi. Alistair est un homme mystérieux, aussi dangereux qu’obscur, glacial et impitoyable. Estelle est froide, méthodique. La justice est son unique objectif.
Tous deux sont des prédateurs : ils ne sont tout simplement pas dans le même camp.
Ils devraient être ennemis. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu…


L’avis de #Lilie : J’avoue, quand j’étais arrivée à la fin du tome 4 de Liz, j’avais été envahie par une multitude de sentiments contradictoires. Néanmoins, deux d’entre eux prédominaient : d’un côté, j’étais triste de laisser partir Liz et Max, et d’un autre, j’étais frustrée car certaines questions restaient sans réponses et l’avenir de certains protagonistes apparaissait bien incertain…. C’était sans compter sur GH David qui nous réservait encore de belles heures de lecture, ce que j’ignorais à ce moment-là !! Du coup, j’étais très intriguée en découvrant ce spin-off, et un peu soupçonneuse…. mais en l’espace de quelques pages, plus l’ombre d’un soupçon et l’adrénaline a envahi mes veines, me rendant, une nouvelle fois totalement accro à cette lecture !

Ce tome étant un spin-off, il peut se lire indépendamment des autres tomes. L’autrice prend le soin de rappeler, si besoin, des éléments nécessaires à la bonne compréhension des tenants et aboutissants. Nous faisons ici connaissance avec Estelle, une policière exigeante, droite et ne se laissant pas facilement déborder par ses émotions. Arrivée à Nice, elle fait connaissance avec ses nouveaux collègues et est interpellée par l’affaire qu’on lui demande de résoudre. Certains éléments la replongent dans son passé mais comment est-ce possible ? Quel est le lien ? D’un autre côté, nous avons Alistair. Sombre, froid, méthodique, il est ambigu et on a bien du mal à le cerner. Pas vraiment un gentil, il n’entend nouer de relations avec personne. Pourtant, quand il rencontre Estelle, tout change. Ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir vite fait va les transformer. Pourquoi ? Une relation entre eux est-elle possible ? Que cache Alistair ?

Encore une fois, on a une héroïne qui a du chien ! Estelle souffre d’amnésie et a oublié une grande partie de son passé. Elle a donc voulu se reconstruire seule car elle est fière, indépendante, et elle n’entend pas se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Têtue, elle est aussi perfectionniste dans tout ce qu’elle entreprend et elle ne baisse jamais les bras. Elle a aussi érigée une belle forteresse autour de son cœur et ne laisse que peu de personnes l’approcher…..tout comme Alistair ! Lui, quel héros masculin ! Mystérieux, mâle alpha, on sent qu’il n’a pas eu une vie facile et qu’il a été échaudé par un certains nombres d’événements passés. On retrouve de nombreux points communs avec Estelle mais on comprend rapidement que lui, il n’agit pas forcément pour le bien public mais pour assouvir une vengeance à laquelle il pense depuis de nombreuses années. Très secret, il va pourtant s’ouvrir peu à peu au contact de la policière et nous en apprendre un peu plus sur ces éléments qui font qu’il est la personne qu’il est devenu.

Ce roman est un nouveau coup de cœur, comme quasiment tous les tomes de la saga Liz. Non mais quelle histoire ! Que de rebondissements ! Et encore une fois, quelle fin !! Replonger dans l’ambiance de la saga sans les protagonistes rencontrés précédemment est un défi culotté mais je rassure les futurs lecteurs, des clins d’œil, et peut-être plus, sont prévus et nous donnent l’impression d’être en terrain connu. Encore une fois, la plume de GH David fait mouche. Son écriture est toujours aussi belle, avec des tournures de phrase magnifiques et des émotions qui vous transportent au fil des chapitres. Comme d’habitude, on vibre, on tremble et on sourit au cours de la lecture et on est littéralement happé par l’ambiance noire du roman. Les scènes de sexe sont présentes et font monter la température. Elles permettent de pimenter le quotidien de nos protagonistes mais elles n’occultent pas le déroulé de l’intrigue. La double narration est très maline car elle nous permet de suivre le cheminement des deux héros, d’en apprendre plus sur eux et sur les décisions qu’ils peuvent prendre. La fin est très frustrante, comme souvent dans la saga, car elle appelle une suite qui s’annonce haute en couleur !!

Pour conclure, « Liz 5.1, traque en eaux troubles » est un excellent spin-off de la saga Liz « originelle ». Sexe, vengeance et passés troubles sont au programme de cette dark romance à suspense qui ne vous laissera que peu de temps pour reprendre votre souffle. Préparez-vous à une lecture surprenante et addictive!

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Elixyria
Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant ici !
Retrouvez ici mon avis sur « Liz, tome 1 : Plongée obscure »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s