Love is in the snow d’Alfreda Enwy

Romance de noël – Livre sorti le 4 novembre 2020
Editions Harlequin – Collection &H
Service presse

Ma note : 4/5 mention « lecture doudou »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : Elle pensait en avoir fini avec l’amour, jusqu’à ce qu’il croise sa route.
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


L’avis de #Lilie : Alfreda Enwy est une autrice que j’adore lire tant sa plume transporte le lecteur du début à la fin de l’histoire. Quand j’ai appris qu’elle sortait une romance de noël, j’étais folle de joie !! Après ma lecture, j’ai un grand sourire aux lèvres et une sensation de bien-être qui m’envahit.

Juliette a tout perdu le jour où elle s’est fait larguer : son mec, son inspiration et sa joie de vivre. Attristée par la situation, sa meilleure amie Dana décide de lui payer des vacances en Savoie, afin de l’aider à retrouver l’envie d’écrire….et le sourire !! Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Sawyer, un bûcheron sexy, et son adorable fille Zelda. Ces deux âmes blessées peuvent-elles s’accorder ? Le hasard ne fait-il pas bien les choses, en leur donnant l’occasion de se croise à de multiples reprises ? La magie de noël sera-t-elle au rendez-vous ?

Juliette est une jeune femme blessée. Quittée alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle a laissé la morosité prendre le dessus et n’a pas cherché à reprendre sa vie en mains. Cette escapade dans les chalets savoyards est l’occasion pour elle de découvrir autre chose et de se projeter à nouveau. Là bas, elle va rencontrer Milie, la propriétaire d’un lieu de restauration unique en son genre (amoureux du chocolat, cet endroit est fait pour vous !!), Zelda, une adolescente pleine de vie mais qui aimerait que son papa construise sa vie d’homme, et le beau Sawyer, le montagnard un peu bourru mais tellement sexy, avenant et prévenant…. A leur contact, elle va retrouver le sourire et surtout montrer le meilleur d’elle-même, une jeune femme souriante, imaginative et audacieuse. Mais maintenant, arrivera-t-elle à laisser tout ce beau monde derrière elle et repartir à Paris comme si de rien n’était ?

Cette romance de noël a tous les ingrédients pour plaire : des personnages blessés qui cherchent à se reconstruire, un couple « phare » sexy, quelques scènes pimentées, des dialogues savoureux et un décor féerique. Avec la neige et les chalets, on est tout de suite dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La relation entre les deux principaux protagonistes évolue de manière non-linéaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. J’aurais aimé les secouer un peu mais au final, ils arrivent à trouver le rythme qui leur va le mieux. Les scènes « hot » font monter la température mais elles ne sont bien dosées, juste là pour épicer un peu le récit. La double narration permet de suivre le cheminement des deux héros et d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux. La plume de l’autrice est très visuelle et addictive. En effet, on est rapidement en totale immersion en plein cœur des Alpes mais aussi dans l’incapacité totale de poser le roman avant de l’avoir terminé. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir car ils ont leur importance pour l’évolution de l’intrigue. Néanmoins, on reste un peu dans l’expectative et on aimerait en savoir plus sur eux…. peut-être dans un spin-off ?

Pour conclure, encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à me transporter grâce à une belle histoire menée de main de maître. Amour, émotions et chocolats chauds sont au rendez-vous de cette romance de noël très réussie qui nous procure des papillons dans le ventre.

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

pro_reader_120    reviews_50_120    favorited_reviews_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s