Le jour où j’ai failli ne pas t’aimer de Marie Lerouge

Romance de noël – Livre sorti le 24 novembre 2020
Auto-édition
Lecture personnelle

Ma note : 4/5 mention « lecture doudou »

 

Résumé : Une romance de Noël tout en douceur et en émotion au cœur des paysages enneigés de la Laponie.
Léonie a décidé de passer les fêtes en solo. C’est compter sans sa meilleure amie qui lui propose un super plan : quatre jours de vacances tous frais payés en Laponie. Ils seront six dont Alex qui doit fêter ses trente ans le jour de Noël. Et quand Oriane insiste, il est impossible de lui résister, même si Léonie a très bien compris ses intentions.
Pour Alex, ce voyage dans le grand Nord ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Il est d’autant plus contrarié qu’Oriane, la compagne de son meilleur ami, lui a imposé la présence d’une jeune femme qu’il ne connaît pas et dont il ne parvient pas à retenir le prénom.
Leur première rencontre à l’aéroport le jour du départ est aussi polaire que leur destination. Seule Oriane ne doute pas de la réussite de son plan.


L’avis de #Lilie : J’ai découvert la plume de Marie Lerouge l’an passé avec sa comédie romantique « Quelque chose de Marilyn« . J’avais passé un bon moment donc quand j’ai appris qu’elle avait écrit une romance de noël, je n’ai pas hésité longtemps car j’avais très envie de la relire mais aussi de continuer mon immersion dans l’ambiance des fêtes.

Nous faisons ici connaissance avec Léonie qui part fêter noël en Laponie avec sa meilleure amie Oriane, Marco, le petit ami de cette dernière, Kemal, un collègue et ami de Marco, Marie, la compagne de Kemal, et Alex, qui paye le voyage et qui est très ami avec les deux autres hommes du groupe. Au départ, il se montre très froid avec Léonie, brusque et indifférent. Mais pourquoi se montre-t-il si fermé ? Oriane pense-t-elle vraiment que Léonie et lui pourraient se mettre en couple ? Que leur réserve ce voyage en Laponie ?

Léonie est une artiste qui a l’habitude de se débrouiller seule et qui se contente du minimum. Rêveuse et passionnée, elle se livre corps et âmes dans ces passions et appris à vivre sans faire de vagues. Sa rencontre avec Alex va la bousculer car elle ne comprend pas cette attirance pour cet homme si distant. En effet, il faut bien dire qu’au départ, notre héros va se montrer distant avec notre héroïne et il aurait bien pu se révéler être un personnage très antipathique. Mais finalement, on comprend rapidement que le but de ce voyage n’est peut-être pas celui affiché et on découvre un homme blessé qui n’a pas tellement confiance en lui et qui a peur de s’attacher. La rencontre entre Alex et Léonie sera donc une rencontre entre deux âmes abimée et qui ne savent plus si elles doivent espérer être réparées.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Tout d’abord, on est en immersion dans l’ambiance de noël grâce au cadre géographique mais aussi aux facéties des personnages. Les bons sentiments sont bien sûr présents et l’intrigue, même si son dénouement nous semble évident, n’est pas cousu de fil blanc. En effet, il y a de nombreux rebondissements qui nous font douter, espérer, sourire et grimacer. La plume de l’autrice est vive et dynamique. Les courts chapitres incitent le lecteur à tourner les pages et la double narration permet d’en savoir plus sur l’un et l’autre des protagonistes. La fin est un petit peu rapide pour moi, j’aurais voulu en savoir plus car je dois avouer que j’ai eu du mal à laisser toute cette joyeuse bande.

Pour conclure, amoureux des romances de noël, ne laissez pas passer « le jour où j’ai failli ne pas t’aimer« . Cette jolie histoire pleine d’émotions et de rebondissements saura, sans nul doute, vous tenir en haleine, vous transporter aux limites du cercle polaire et vous faire croire à la magie de noël !

Retrouvez l’univers de Marie Lerouge ici
Retrouvez ce roman sur Amazon

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s