Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Romance de noël – Livre paru le 2 décembre 2020
Editions Harlequin – Collection HQN
Service presse

Ma note : 4/5 mentions « lecture émouvante » et « romance unique »


Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme NetGalley, m’ont permis de découvrir ce roman et me l’ont confié en service presse.


Résumé : Si elle veut préserver son cœur, elle devra le battre au jeu des sentiments.
Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…


L’avis de #Lilie : Je poursuis mon tour des romances de noël avec une autrice dont je n’avais lu, pour le moment, qu’une nouvelle qui m’avait plu. J’ai donc eu envie de la découvrir dans un format « plus long » et me suis laissée tenter par ce roman qui, de prime abord, m’interrogeait beaucoup. Au final, j’ai été très surprise tout au long de ma lecture. En effet, je pensais lire une romance légère qui se révèle finalement être une histoire remplie d’émotions et de rebondissements.

Nous faisons ici connaissance avec Léopoldine, une jeune femme qui semble avoir perdu confiance en elle… et dans les gens. Lorsqu’elle rencontre son nouveau voisin Samuel, elle est déstabilisée et apeurée par ce grand blond, sosie d’un viking, qui semble tellement en colère. Pourtant, Carine, sa coloc, et Yann, le meilleur ami de Samuel vont leur donner l’occasion de faire connaissance grâce à un « défi calendrier de l’avent ». Le but ? Chacun propose plusieurs activités qu’il aimerait partager et chaque jour, on tire au sort une de ces activités. Ce calendrier sera-t-il l’occasion pour Samuel et Léopoldine de se découvrir ? Que cache Samuel derrière cette colère permanente ? Et Léopoldine, que lui est-il arrivé pour qu’elle semble si craintive ?

On sait peu de choses de Léopoldine car contrairement à ce qu’on voit fréquemment en romance, c’est le héros le narrateur. On la découvre donc à travers ses yeux à lui et les quelques confidences qu’elle peut lui faire. On comprend rapidement qu’elle n’a pas eu une vie facile car elle est en permanence en recherche de stratégie pour passer le plus inaperçu possible. Samuel aussi est un personnage bien mystérieux. Pendant une grande partie de l’intrigue, on en sait peu sur lui, professionnellement parlant. L’autrice distille assez peu d’indices et j’avoue avoir été assez surprise de découvrir, finalement, sa profession. Concernant sa personnalité, c’est un homme blessé qui a un grand besoin de protéger mais aussi d’être rassuré. Avec son côté impulsif, il peut effrayer mais finalement, c’est un géant au cœur tendre qui se dessine. Les personnages secondaires ont un rôle important et amènent un peu de piquant. En effet, ils sont d’un grand soutien pour les deux héros et pour leur évolution, mais ils sont aussi des empêcheurs de tourner en rond. Néanmoins, Carine et Yann vont se révéler être des amis en or sur qui Léo et Samuel pourront compter.

Je suis ravie de ma lecture. En effet, c’est une romance de noël qui sort de l’ordinaire. Certes, il y a tous les ingrédients « classiques » tels que la période, la situation géographiques, l’Alsace, deux protagonistes que tout semble opposer…. Néanmoins, ce roman aborde des thèmes tels que la confiance en soi, les blessures intimes et même si la magie de noël est au rendez-vous, émotionnellement, ce roman vous serre le ventre et peut même faire surgir quelques larmes. L’intrigue est originale et prend son temps pour se mettre en place. J’avoue avoir été totalement captivée par la plume de l’autrice qui est très visuelle et efficace. Cela me donne envie de poursuivre ma découverte de ses romans !

Pour conclure, « Cap de me séduire pour noël? » est une romance unique en son genre. Le titre ne reflète pas vraiment l’état d’esprit de ce roman qui est émotionnellement prenant et qui vous fera découvrir des personnages hauts en couleurs, blessés et avec un grand besoin d’être rassurés. Cap de les découvrir ?



Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin
Retrouvez l’univers de l’autrice ici !

pro_reader_120    favorited_reviews_120    reviews_50_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

4 réflexions sur “Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s