Tu ne sais rien de moi, tome 2 : Résilience d’Andraroc

Romance contemporaine – Livre sorti le 8 décembre 2020
Editions Sharon Kena
Lecture personnelle

Ma note : 5/5 mentions « coup de cœur » et « incontournable ! »

 

Résumé : Raven a pris la fuite loin de Tristan et de ses parents. Elle se reconstruit une vie à l’autre bout du pays, sur la côte ensoleillée de Floride.
La jeune femme était à deux doigts de trouver un équilibre, mais le destin en a décidé autrement. Elle va devoir affronter un événement inattendu. Quelque chose qui réveille votre âme pour la plaquer au sol brutalement, face contre terre.
Cette nouvelle situation ne sera pas sans conséquence pour Raven et réanimera ses anciens démons. Pour réussir à s’en sortir, elle n’aura d’autre choix que d’apprendre à se connaitre, bien au-delà de ce qu’elle croyait savoir d’elle-même jusqu’à présent.
De son côté, Tristan tente de maintenir les illusions de ses proches, mais son cœur est complètement dévasté. Le médiateur ne digère pas la brutale disparition de Raven.
Lorsque la vie est remplie d’embûches, mieux vaut être préparé ! Tristan et Raven vont en faire l’amère expérience.


L’avis de #Lilie : Quand on a adoré un tome 1, le tome 2 est toujours attendu avec un mélange d’excitation et d’appréhension ! La sortie de ce second tome arrivant rapidement après ma lecture du premier, j’avais toujours l’histoire et son lot d’émotions bien présents en tête. Allais-je de nouveau frissonner, voire être bouleversée comme précédemment ? La réponse est OUI !! Andraroc nous livre ici une suite à la hauteur qui chamboule, interroge et offre un joli dénouement pour les protagonistes.

Attention, cette chronique concernant un tome 2, elle pourrait contenir quelques spoils, si vous n’avez pas lu le tome 1. Nous retrouvons donc Raven, qui a décidé de fuir en Floride. Néanmoins, son esprit ne peut se détacher de Tristan et elle a bien du mal à tenir sa résolution de rester loin de lui. De son côté, le trentenaire est complètement désemparé depuis le départ de sa belle et son silence radio imposé. Tristan va-t-il réussir à retrouver sa belle ? Raven arrivera-t-elle à surmonter ses traumatismes pour aller, enfin, de l’avant ? Arriveront-ils à vivre, enfin, leur amour sereinement ?

Au début de ce tome, Raven est plus désemparée que jamais, se retrouvant dans une situation qui fait resurgir ses vieux démons. Pourtant, même si les épreuves ne vont pas l’épargner, elle va beaucoup grandir, gagner en maturité et enfin s’épanouir. Elle va devoir affronter ses peurs et essayer d’accepter que le bonheur lui tend, peut-être, enfin les bras ! Concernant Tristan, on retrouve un homme déterminé à tout pour retrouver celle qui fait battre son cœur. Il va déployer un véritable arsenal de stratégies pour reconquérir celle qui fait battre son cœur, même si, lui aussi, il va connaitre des déconvenues qui vont remettre en question ses perspectives. Leur relation sera loin de ressembler à un long fleuve tranquille et rien ne leur sera épargné. Néanmoins, ils vont tous les deux faire preuve d’une volonté et d’une loyauté incroyable et ils vont, peu à peu, apprendre à s’appuyer l’un sur l’autre pour se relever.

Cette suite est une vraie réussite. Tout aussi addictif que le tome précédent, l’autrice arrive à nous attraper dès les premières lignes et à nous transporter dans cette histoire pleine d’émotions et de rebondissements. Rien ne sera épargné aux deux protagonistes et j’ai vraiment souffert avec eux au fil des évènements auxquels ils vont être confrontés. Émotionnellement, on est emporté sur de véritables montagnes russes qui font passer le lecteur de l’espoir au désespoir en l’espace de quelques lignes. Néanmoins, l’autrice ne tombe pas dans la « sinistrose » et nous livre un récit plein d’espoir sur le pardon, la capacité de chacun à se relever et à accepter le bonheur quand il nous tend les bras.

Pour conclure, je ressors enchantée de ma lecture de ce tome 2 qui a conclu, de très belle manière, cette duologie pleine d’émotions et de rebondissements. Elle charmera tous les amateurs de romances en recherche d’une histoire originale, avec des protagonistes attachants et une intrigue qui tient en haleine jusqu’à la fin ! Pour ma part, je vais continuer à suivre Andraroc, une autrice qui a su me surprendre et que j’attends de relire avec impatience !!

Retrouvez ici mon avis sur le tome 1
Retrouvez ce roman sur le site des éditions Sharon Kena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s