TOY BOYS DON’T CRY, un recueil de nouvelles de Laetitia de Zelles.


Et si certains personnages secondaires de la saga Toy Boys (paru chez City Éditions ; collection Eden) contaient des moments importants de leur histoire ?
Du jeune adulte qui tombe amoureux, à la mère de famille qui refait sa vie, en passant par le séducteur arrogant, Toy Boys don’t cry est un recueil de cinq nouvelles (Et un bonus) qui parle de l’amour sous toutes ses formes : le sentiment amoureux, l’amour des siens, l’acte charnel et bien plus encore.
Eléa – l’héroïne et narratrice de Toy Boys – étant le point commun à tous ces personnages, elle apparaît en pointillés au fil des pages et de manière originale en introduction de chaque nouvelle.
Toy Boys don’t cry peut être perçu comme un préquel de la saga Toy Boys. Aussi, il est conseillé d’avoir lu le tome 1 avant de s’y plonger. Cependant, rien n’empêche de commencer la saga par ce tome compagnon qui pourra faire office de mise-en-bouche.

Laetitia de Zelles fait partie de ces auteures que j’adore suivre, notamment sur Instagram. J’aime sa franchise, son état d’esprit et son accessibilité, ces questions existentielles et ces apartés musicales. Lire ce préquel était une évidence pour moi, avant ou après le tome 1 Toy boys, peu importe. Dans le premier cas il vous met dans l’ambiance et vous donne envie de lire ce fameux tome et dans le second les petits clins d’yeux au tome 1 sont à savourer.
Laetitia de Zelles m’a vite happée au cœur de son recueil de nouvelles. Certes le format est court et arrivée au point final j’ai eu ce sentiment de ne pas en avoir eu assez. Signe que sa plume est envoûtante et addictive. Elle explore de nombreux sentiments au cours de ces cinq histoires : l’amitié, la passion, l’amour, l’échec, l’espoir, la renaissance, la désillusion. Ces cinq portraits soulignent l’effervescence des émotions. Il y a ce quelque chose de très touchant dans les mots de l’auteure et d’émouvant. C’est avec frénésie que j’ai suivi leur mini aventure. Leur état d’esprit respectif permet de mieux comprendre les événements successifs du tome 1.

 

La mise en matière est très originale, introduisant chaque personnage dans un contexte particulier. Cette mise en bouche a ce côté particulier de vous interpeller dans le style développement personnel.

 

Ce recueil de nouvelles est une excellente idée en attendant le sortie du tome 2 que j’attends avec impatience. Ayant lu le tome 1 j’ai pu rapidement me remettre dans le contexte et situer chaque personnage. C’est un sacré délice de découvrir un bout de leurs vies et les quelques pages qui leurs sont consacrés sont une jolie ouverture dans leur monde respectif. Je les ai toutes appréciées mais ma préférence porte sur celle concernant papa d’Elea.

 

Je vous invite à découvrir ce recueil de nouvelles, idéal pour vous faire une idée de l’univers de Laetitia de Zelles et agréable comme mise en bouche. Je suis persuadée que vous succomberez à la plume de l’auteure ! Laissez-vous tenter !

 

Une chronique de #Esméralda

… Lien Kindle

… Mon avis sur la première romance de Laetitia de Zelles, clique sur la photo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s