Touche pas à mon bide ! d’Oriane

Romance contemporaine – Livre sorti le 18 décembre 2020
Editions So Romance
Service presse

Ma note : 4.5/5 mention « bouleversant »

Quatrième de couverture : Enceinte malgré elle, Chloé panique. Mathieu arrivera-t-il à dompter ses angoisses ?
Lorsqu’elles rencontrent l’âme sœur, les héroïnes de romance se marient ou tombent enceinte. C’est la règle. Et même si Chloé ne désire ni l’un ni l’autre, l’une des options va s’inviter toute seule. Elle qui a toujours clamé haut et fort qu’elle ne voulait pas d’enfants, apprend qu’elle est enceinte. Une annonce qui va remuer toutes ses plaies, l’obligeant à abattre la forteresse qu’elle s’était construite. Mais le chemin de la délivrance est long, et le délai si court… Le soutien de Mathieu suffira-t- il à lui faire accepter ce bébé et tout ce qu’il représente, avant qu’il ne naisse ?
Au travers de personnages attachants, Oriane aborde dans ce second volet le sujet du stress post-traumatique différé et brise les tabous qui l’entourent. Elle signe ainsi un roman bouleversant et engagé.


L’avis de #Lilie :
Quelle joie pour moi d’apprendre qu’Oriane écrivait la suite des aventures de Mathieu et Chloé. Au printemps dernier, j’avais adoré « Touche pas à mon cœur« , que ce soit par l’originalité de l’intrigue ou par l’inversion des rôles (le héros qui lit de la romance et l’héroïne revêche, qui veut se protéger à tout prix). J’avais juste été frustrée par la fin un peu rapide et j’ai donc été ravie de les retrouver et d’avoir les réponses aux questions qui restaient en suspens.

Nous retrouvons donc Chloé qui vit toujours chez Mathieu. Même si elle est heureuse avec le jeune homme, elle a toujours du mal à lâcher prise et elle n’entend pas devenir une femme entretenue. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte, elle a l’impression que la terre s’effondre autour d’elle et elle ne se réjouit pas de cette nouvelle totalement inattendue. Pourquoi Chloé réagit-elle comme ça ? Quels lourds secrets cache-t-elle encore ? L’amour de Mathieu sera-t-il suffisant pour l’aider à traverser cette épreuve ?

Chloé n’a pas changé depuis le tome 1. Toujours aussi méfiante, elle se referme toujours dès qu’un imprévu pointe le bout de son nez. Néanmoins, par amour pour Mathieu, elle va accepter de se faire aider et ensemble, ils vont tenter de surmonter les épreuves que la vie a décidé de lui imposer. Ce dernier montre toute sa mesure ici en se montrant protecteur et en prenant des initiatives pour aider sa compagne à aller mieux. Il est prêt à tout pour qu’elle se sente bien et il va prendre sa place « d’homme » dans le couple. Il m’a beaucoup ému car il va vraiment tout faire pour lui rendre la vie plus belle. On retrouve également Alex, le frère de Mathieu, qui va s’avérer être un beau frère présent et protecteur pour sa nouvelle belle sœur. Enfin, on en apprend un peu plus sur Logan, le « fameux » ex qui a tant traumatisé Chloé. Suffisant, imbu de lui-même, on sent qu’il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non ou qu’on lui résiste. Il va revenir hanter Chloé mais contrairement à avant, elle n’est plus seule et ne compte pas lui laisser reprendre l’emprise qu’il avait sur elle.

Autant j’ai été ravie de découvrir ce tome 2, autant j’ai eu peur, au début, qu’il soit trop sombre et plombant. En effet, il est l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur le passé de Chloé, de découvrir sa famille et une partie des épreuves qu’elle a eu à traverser. Néanmoins, l’autrice lève vite cette ambiance oppressante pour laisser la place à l’optimisme et à l’espoir. Incarnés par Mathieu, ces deux sentiments prédominent largement tout au long de l’intrigue et mettent du baume au cœur du lecteur. La plume de l’autrice est toujours aussi efficace, en nous entraînant dès les premières lignes dans cette histoire de vie touchante. Emotionnellement, j’ai tremblé, espéré, eu des papillons dans le ventre et même eu les larmes aux yeux en voyant l’évolution de Chloé et tous les efforts de Mathieu. Même si l’histoire est narrée d’un point de vue extérieur, on a les ressentis, par moment, des deux héros et j’aime toujours autant ce procédé de narration. L’intrigue se conclut en feu d’artifice et je suis ravie de voir qu’ils semblent tous aller bien.

Pour conclure, « Touche pas à mon bide » est certes plus sombre que « Touche pas à mon cœur » mais ce tome nous apporte toutes les réponses aux questions laissées en suspens. Cette duologie m’a beaucoup marqué tant par son originalité que par les thèmes abordés. Amoureux de belles histoires, ne laissez pas passer cette romance qui sort des sentiers battus et qui saura vous atteindre en plein cœur !

Retrouvez ici mon avis sur le tome 1, « Touche pas à mon cœur »
Retrouvez ce roman sur le site des éditions So Romance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s