Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

Fantasy – Roman sorti le 16 septembre 2020
Editions Bragelonne – Collection Big Bang

Ma note : 4/5 mention « à découvrir sans attendre »


Résumé : Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.
Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.


L’avis de #Lilie : Alors voilà un roman dont j’ai entendu parler complètement par hasard et que je me suis retrouvée avec une envie irrépressible de découvrir à cause de la communauté Bookstagram. Une copine lectrice organisant une lecture commune pendant ce mois de février, je me suis donc lancée dans cette histoire qui s’annonçait riche en surprises et en rebondissements. Croyez-moi, je n’étais pas préparer à découvrir une telle intrigue !

Nous faisons ici connaissance avec Elisabeth, une jeune orpheline, élevée dans une Grande Bibliothèque, et qui espère devenir gardienne. Une nuit, elle est témoin d’un drame qui va chambouler son existence. Elle retrouve alors Nathaniel Thorn, un sorcier rencontré quelques jours plus tôt, et fait connaissance avec son démon Silas. Avec eux, elle va essayer de déjouer un terrible complot qui menace l’équilibre du monde et la sécurité de tous. Quelle est l’origine de ce complot ? Pourquoi Elisabeth va-t-elle se retrouver impliquée ? Quelle est la relation entre Nathaniel et Silas ? Et pourquoi rien ne se passe comme prévu ?

Elisabeth est une jeune fille dont le quotidien va se retrouver bouleversé du jour au lendemain. Alors qu’elle pensait son avenir tout tracé, sa rencontre avec un Maléfict et un évènement malheureux vont tout changer et tout remettre en question. Elle va devoir prouver son innocence puis essayer de comprendre ce qui se passe. Dès les premiers chapitres, on comprend qu’elle n’est pas ordinaire et qu’elle a un secret, ou des prédispositions….. bref, qu’elle n’est pas juste une jeune orpheline. C’est une héroïne attachante car elle est pleine de vie, courageuse, maline et elle essaie toujours d’agir avec cœur et intégrité. Nathaniel, quand à lui, est un sorcier venant d’une lignée ancienne et, au premier abord, ce n’est pas un personnage attirant ni chaleureux. Progressivement, on en apprend plus sur son passé et certaines réactions sont, ainsi, plus compréhensibles. Il forme un drôle de tandem avec son démon Silas, qui, pour moi, est à l’opposé de l’idée que je me fais des démons. En effet, il est plus un serviteur, un confident et presque un ami pour son sorcier, au lieu d’être un être démoniaque, détestable et seulement là pour jouer des mauvais tours à tous ceux qui s’approchent de Nathaniel. C’est un personnage surprenant et qui a réussi à me dérouter jusqu’au bout !

Ce roman est vraiment une belle découverte pour moi. Je lis peu de fantasy mais après avoir lu ce livre, je me demande encore pourquoi. En effet, j’ai trouvé l’univers crée par l’autrice très intéressant et les protagonistes attachants. L’intrigue démarre très rapidement et il y a peu de temps morts. Les chapitres sont relativement courts et se terminent souvent sur un cliffhanger….qui donnent envie de poursuivre la lecture. Comme c’est un tome unique, certaines descriptions sont parfois un peu rapides mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé la fin très spectaculaire et intense en émotions. En effet, on sent la tension monter jusqu’à cette scène incroyable qui ne laissera personne indifférent. L’épilogue conclut gentiment cette folle histoire et les dernières lignes laissent à penser qu’une suite pourrait voir le jour… ou tout du moins, elles laissent au lecteur la possibilité d’imaginer ce qui va se passer après.

Pour conclure, « Sorcery of Thorns » est un super roman fantasy qui vous entraînera dans un univers magique, rempli de livres, de sorciers et de démons. Amoureux du genre, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette histoire originale et haletante qui vous emportera dans un monde où la magie existe encore.

Retrouvez ce roman sur Amazon

 

2 réflexions sur “Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

  1. Comme toi, ce sont les « influenceur·se·s » littéraires qui ont attiré mon attention sur ce roman… Je n’ai pas encore sauté le pas, mais il me tarde de le découvrir !! Un livre à propos de livres, que demander de plus ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s