Midnight Blue de L.J. Shen

New romance – Format poche sorti le 18 juin 2020
Éditions Hugo Poche

Ma note : 3.5/5


Résumé : Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.


L’avis de #Lilie : Voilà un moment que j’entends parler de LJ Shen. A l’occasion d’un swap, j’ai reçu ce livre en cadeau et j’étais ravie de pouvoir enfin découvrir la plume de cette autrice « à la mode ». Apparemment, je n’ai pas choisi son roman le plus marquant car même si j’ai passé un bon moment de lecture, je ne ressors pas totalement conquise par ma découverte.

Nous faisons ici connaissance avec Alex Winslow, une star du rock sur le déclin, qui enchaîne scandales sur scandales et qui n’arrive plus à créer de nouveaux tubes. En vue de sa « tournée de la dernière chance », son équipe techniquedécide d’engager une jeune femme pour le surveiller et l’aider à écrire son nouvel album. Indigo est déterminée à mener à bien cette mission car elle a besoin de cet argent pour aider ses proches. Alors que tout les oppose, Indigo et Alex vont se rapprocher. Mais est-ce une bonne idée ? Peut-on faire confiance à Alex ? Et Indigo, qu’a-t-elle à gagner dans cette relation qui ne semble pas avoir d’avenir ?

Indigo, ou Indie, n’a pas eu une vie facile. Orpheline depuis quelques années, ses parents sont morts tragiquement et depuis, elle vit avec son frère, sa belle-sœur et son neveu. Tous les quatre, ils essaient de survivre mais le quotidien est loin d’être rose. Indie essaie de faire de son mieux pour aider sa famille. Elle se contente de plaisirs simples, des balades en vélo, coudre des vêtements et profiter de l’instant. Sa rencontre avec Alex va être glaciale, d’autant plus qu’il n’entend pas lui faciliter la vie. Pourtant, la fraîcheur et l’innocence qui se dégagent de sa « nounou » vont piquer sa curiosité et il va, peu à peu, se rapprocher d’elle et tenter de l’apprivoiser. Il a l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut et l’obstination d’Indie à lui résister va l’intriguer. Rapidement, elle va devenir sa muse mais aussi un défi pour lui. La relation entre les deux protagonistes avance sur courant alternatif et par moment, ils m’ont un peu fatigué. J’ai eu du mal à m’attacher à eux car Alex est une véritable tête à claque et Indie a parfois des réactions assez incompréhensibles. Bref, mis à part la fin qui m’a touché, je n’ai pas réussi à avoir d’empathie pour « le couple star ».

Vous l’aurez compris, cette lecture me laisse un goût mitigé. En effet, je n’ai pas apprécié les deux protagonistes principaux et ils m’ont même exaspéré à de nombreuses reprises. En revanche, la plume de l’autrice est assez magique car dès qu’on commence à lire, on a bien du mal à poser le livre tant on a envie d’en savoir plus. L’intrigue est riche en rebondissements et laisse peu de temps morts, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une minute. La double narration permet d’avoir une vue d’ensemble et de suivre l’évolution d’Alex et Indie. L’épilogue offre une jolie conclusion à cette histoire qui avait tous les ingrédients pour me plaire mais qui n’a pas atteint pleinement son objectif.

Pour conclure « Midnight Blue » est donc une lecture en demi-teinte. Même si les protagonistes ne m’ont pas touché, j’ai aimé découvrir la plume addictive de LJ Shen et je pense me lancer très bientôt dans sa saga « Sinners » dont j’ai entendu tellement de bien !

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Hugo&Cie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s