The secrets between us de Jessica Urban

Romance New-Adult – Ebook sorti le 13 janvier 2021
Editions Harlequin – Collection &H

Ma note : 4,5/5 mention « émotions garanties »


Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin qui, via la plateforme Netgalley, m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?
Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…


L’avis de #Lilie : Voilà un petit moment que je n’avais pas lu une romance se passant au lycée. Le quatrième de couverture était prometteur, donc je me suis lancée…..et je n’ai pas regretté ! En effet, malgré les 500 pages à lire, il y a peu de temps morts et énormément de rebondissements dans cette histoire qui mêle secrets, passion et tension.

Nous faisons ici connaissance avec Haïvy. Elle a dû tout quitter à cause de l’assassinat de son père par un cartel de la drogue. Placée dans le programme de protection des témoins, elle arrive à Hawaï avec sa mère et sa sœur. Très rapidement, elle s’intègre dans son nouveau lycée et remarque tout de suite Zack, un surfeur réputé mais aussi le stéréotype du bad-boy. Pourtant, un fil invisible semble les relier. Comment expliquer leur attraction évidente ? Pourquoi Zack se comporte-t-il toujours comme un connard ? Haïvy peut-elle réellement lui faire confiance ? Doit-elle se confier à lui ou se méfier de son tempérament de feu ?

Haïvy est une jeune fille qui a tout à reconstruire. Après la mort de son père, elle a dû épauler sa mère et sa sœur et se faire à l’idée que sa vie ne serait plus jamais la même. Avec sa nouvelle identité, elle a aussi, désormais, une nouvelle histoire et ne pourra jamais révéler son passé à quiconque. Quand elle arrive au lycée, elle fait de suite forte impression, que ce soit à cause de son physique avantageux ou son tempérament de feu. En effet, hors de question de passer pour une fille facile ni de tout accepter sous prétexte de s’intégrer ! C’est comme ça qu’elle tape dans l’œil de Zack, le garçon qui fait tourner toutes les têtes mais qui ne tient pas à s’attacher à qui que ce soit. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser tant il peut souffler le chaud et le froid en l’espace de quelques secondes. Pourtant, avec Haïvy, une connexion s’établit et il se pourrait qu’il laisse tomber la carapace qu’il a mis tant d’années à se forger. De nombreux personnages gravitent autour d’eux, notamment James, le meilleur ami de Zack, qu’on découvre au fil des chapitres, Tracy, l’ex envahissante, ou Kate et Mia, les deux amies d’Haïvy qui seront très présentes pour elle.

On n’est pas passé loin du coup de cœur. En effet, je ressors de ma lecture totalement chamboulée car les cent dernières pages du roman m’ont vraiment secouée. Au départ, même s’il y a le passif d’Haïvy, on est dans un schéma assez classique de romance lycéenne. Certaines réactions sont parfois puériles mais à cet âge-là, avions-nous du recul sur les relations amoureuses ou sur la manière d’accorder notre confiance ? En cela, j’ai trouvé l’histoire très convaincante car je me suis sentie en totale immersion avec cette bande de lycéens qui ont des peines de cœur, qui s’inquiètent pour leur avenir ou s’interrogent sur le prochain devoir à faire. La plume de l’autrice est prenante et les courts chapitres incitent à tourner les pages. L’action tourne principalement autour des deux protagonistes dont la relation met du temps à se construire et sera, en permanence, sur courant alternatif. A un moment donné, j’ai eu peur de tomber dans une routine ennuyeuse et que le récit se mette à tourner en rond mais croyez-moi, l’autrice a plus d’un tour dans son sac et elle saura vous surprendre au moment où vous vous y attendrez le moins. En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui est à la limite entre le young-adult et le new-adult. Je referme ma liseuse avec, en même temps, une nuée de papillons dans le ventre et des larmes plein les yeux.

Pour conclure, « The secrets between us » est une jolie découverte. C’est une romance avec des personnages jeunes mais passionnés, passionnants et avec des caractères bien trempés.


Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

              

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s