TOI, TU NE M’ÉCHAPPERAS PAS !, une comédie romantique de Julia Nole.


Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !
Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables !
Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian…

 
Emilia est le genre de nana totalement indécise. Bataillant quotidiennement entre son désir le plus cher de devenir une journaliste renommée et ses remords qu’elle ressasse énormément. La minute d’avant, hyper confiance, elle fonce dans le tas, la suivante elle remet tout en cause. Pas un trait de caractère idéal quand on est journaliste people. Emilia et ses démons, c’est un sacré phénomène.
Touchante dans sa maladresse, j’ai eu comme des envies de coups de pieds pour la secouer quand elle réfléchit trop et surtout pas comme il faudrait. Emilia et sa naïveté. Emilia et ses désirs. Emilia et ses rêves. Emilia et ses remises en question. Emilia et sa couardise. Emilia et ses remords. Emilia et sa douleur, celle d’avoir perdu sa mère. Emilia et ses mauvaises idées. Un cliché à elle toute seule. Heureusement qu’elle peut compter sur l’amitié indéfectible d’une geek et d’un lourdaud, pour la remettre sur les rails et lui planifier des plans infaillibles qu’elle capote elle-même comme une grande fille.

 

Panoplie de rêve, plan implacable, talon haut et hop c’est parti pour une approche de tonnerre. Renverser le contenu de son gobelet sur le costume impeccable de la cible et après lui soutirer des informations. Vous ne voyez pas la faille ? Oui, c’est bien Emilia ! Malgré son capotage mémorable, elle obtient le poste tant convoité au sein de l’agence. Il est temps pour elle, de faire ses preuves. Six mois sans rien mettre sous la dent du patron, rien de mieux pour faire monter la pression et des ultimatum.

 

Rien ne va plus, faites vos jeux !

 

Et c’est ici que Florian Cartalier rentre en scène. Héritier et enfant du pays, le voici de nouveaux sur la terre de son enfance et voisin de la maison paternelle d’Emilia. Elle a trouvé le sujet idéal qui va lui sauver la vie. Seul hic, l’approcher, échanger des confidences et tout cela dans les temps impartis. La team de choc pose leurs valises dans la maison d’enfance d’Emilia et le brainstorming peut commencer !

 

Florian est un jeune homme discret, peu bavard et très méfiant. Lors de son expatriation à ses 15 ans, c’est un véritablement déchirement qui le plongera, Outre-Atlantique, dans diverses déviances. Et si depuis deux ans, le silence radio est de rigueur, c’est pour de bonnes raisons.

 

Grâce au couacs d’Emilia et les souvenirs qui remontent au fil des conversations, il se pourrait que sa vie change du tout au tout, surtout quand son père se mêle de ses affaires !

 

Je suis très heureuse de retrouver Julia Nole avec sa nouvelle comédie romantique. Et comme toujours j’ai passé un super moment de lecture à ses côtés. Celle-ci ne sera pas ma préférée à cause du personnage d’Emilia auquel j’ai eu vraiment du mal à m’attacher. Je l’ai toutefois davantage appréciée sur la fin où, enfin, elle comprend qui elle est véritablement. Julia Nole nous offre une belle romance où les moments tendres et rigolos se partagent la place avec ceux plus douloureux. Une histoire où la douceur est de mise, reflet des personnages. Julia Nole prend son temps, dans l’urgence due au scénario, pour relater le passé des héros, leurs aspirations, leurs rêves et même d’y inscrire une morale. Même si Emilia fait ce métier pour l’honneur, on comprend très vite qu’elle n’est pas taillée pour. Ce qui nous offre ces moments où le rire s’invite. Julia Nole confirme son talent pour les comédies romantiques. Sa plume va vous transporter.

 

La lecture idéale pour ce début de printemps et à croquer sans modération. Vous allez adorer !

 

Une chronique de #Esméralda

… Lien Kindle

… le site des éditions Harlequin

… mes avis sur d’autres romance de Julia Nole, clique sur les photos pour les découvrir !

4 réflexions sur “TOI, TU NE M’ÉCHAPPERAS PAS !, une comédie romantique de Julia Nole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s