Johannes Brothers, tome 1 : Ready de Lisa Barthelet

Romance contemporaine – Ebook sorti le 3 mars 2021
Editions Edelweiss – Collection Plumes Ecarlates

Ma note : 4.5/5 mention « incontournable 2021 »


Avant de débuter cette chronique, je tiens à remercier les Editions Edelweiss pour leur confiance et pour m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : À la suite d’un accident de voiture qui coûte la vie à l’un des quatre membres du célèbre groupe de musique Stone Edge, Jurgen et ses amis doivent faire face à leur deuil et prendre les décisions qui s’imposent, quelle qu’en soit l’issue : tout arrêter ou continuer ?  Dans ce combat, Jurgen peut compter sur une connaissance de longue date : Liv. Tatoueuse au look coloré et déjanté, elle laisse tout tomber et revient du Japon pour s’occuper des hommes de sa vie. Ensemble, ils vont apaiser leurs tourments et composer avec leurs passés.  Et lorsque le prince s’éprend du crapaud, c’est une histoire d’amour un peu particulière qui se dévoile…


L’avis de #Lilie : Voilà une romance qui m’a de suite tapée dans l’œil. Que ce soit le résumé ou la couverture, j’ai été instantanément attirée par cette histoire écrite à quatre mains. Néanmoins, j’étais loin d’imaginer à quel point elle allait me bouleverser et me transporter.

Nous faisons ici connaissance avec Jurgen, Enzo, Jordan et Chris. En rentrant de soirée, ils sont impliqués dans un tragique accident et l’un d’eux perd la vie. Entre deuil, culpabilité et ses blessures visibles et invisibles, Jurgen essaie de ne pas sombrer mais il a bien du mal à garder le cap. Heureusement, le retour de Liv va l’aider mais entre eux, est-ce seulement de l’amitié ? Que cache leur petit jeu du chat et de la souris ? Une relation amoureuse est-elle envisageable entre eux ?

Jurgen est un personnage masculin comme je les aime : il est beau, talentueux, gentil, prévenant, il s’inquiète pour ses proches, bref, il veut toujours faire de son mieux pour que tout se passe bien. Malgré l’épreuve qu’il traverse après son accident, il va essayer de « tenir » la barre pour aider son ami Jordan à reprendre goût à la vie. Pour cela, il va être aidé de Liv, la meilleure amie de Jordan qui rentre du Japon en apprenant le drame qui venait de se dérouler. Extravertie, elle n’a pas sa langue dans la poche mais elle cache pourtant au plus profond d’elle-même de nombreuses fêlures. C’est un vrai garçon manqué, passionnée de tatouage et de boxe. Sa cohabitation avec Jurgen va changer son regard sur lui et leur relation va peu à peu évoluer.

C’est une romance « friend to lover », c’est-à-dire une relation amicale qui dévie vers plus. J’aime beaucoup ce schéma car je pense que l’amour et l’amitié reposent sur les mêmes bases, la confiance et la complicité. Ici, les protagonistes prennent leurs temps, s’interrogent, se chauffent un peu avant de sauter le pas et on est témoin de cette évolution. C’est un un récit à deux voix, ce qui permet de suivre le cheminement de chacun des protagonistes. Émotionnellement, c’est une histoire qui bouleverse, qui remue et qui fait croire en l’amour. J’ai eu un peu de mal au début tellement j’étais envahie par mes émotions. Néanmoins, la légèreté finit par arriver et on est transporté par Jurgen et Liv. La fin m’a laissé pantoise et j’ai hâte de pouvoir connaître la suite de leurs aventures car je sens que nous ne sommes pas, et eux non plus, au bout de nos surprises !! Les thèmes du deuil, de la reconstruction et de l’amour sont abordés avec beaucoup de tacts mais je vous conseille, malgré tout, de garder la boîte de mouchoirs à proximité !

Pour conclure, le tome 1 de « Johannes Brothers » est une belle romance remplie d’émotions qui fait passer son lecteur par une kyrielle d’émotions et qui l’entraîne dans une histoire où l’amour et l’amitié sont au centre de tout. Vivement la suite !!

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Edelweiss

Une réflexion sur “Johannes Brothers, tome 1 : Ready de Lisa Barthelet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s