ZOMBILLÉNIUM, tome 1 à 5, une bande dessinée de Arthur de Pins.

BANDE DESSINÉE

HUMOUR

ÉDITIONS DUPUIS


Au Parc d’attraction Zombillénium, on n’embauche qu’à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise…
Une comédie à l’humour noir impeccable, signée Arthur de Pins.
Ma note : 4,5/5 mention « à découvrir absolument »
Disponible en numérique et broché
 

MON AVIS

Cette saga me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà et lorsque j’ai vu qu’elle était présente à ma médiathèque, j’ai sauté dessus et l’ai empruntée.

Cette saga est un pur bijoux, le tome 6 devrait bientôt sortir et c’est le top.
Zombillénium est un parc particulier dirigé par un vampire philanthrope. Les employé.e.s ne sont ni vivant.e.s, ni mort.e.s. Des créatures fantastiques : momies, fantômes, monstres, vampires, démons, sorcier.e.s, loups garous et autres créatures à vous faire flipper. Leurs jobs, effrayés les humains parcourant le parc et qui eux sont persuadés d’avoir à faire à des comédiens maquillés. Un univers totalement fantasque et fascinant à l’atmosphère sombre mais où les couleurs chatoient. L’intrigue principale se précise dès le second tome et s’étoffe par la suite. J’ai été charmée par les personnages principaux et ceux que j’ai croisé tout au long de ma lecture. Mention spéciale pour la momie, Aton, et la mort, Sirus qui m’ont bien fait rire. Un univers extravagant pour un histoire qui l’est tout autant. Un scénario implacable.  Cinq tomes tout aussi différents les uns des autres, des petites intrigues étoffent le fil rouge commun à l’ensemble de l’histoire. Un scénario qui vacille entre l’humour noir et le monde fantastique. Zombillénium est juste fascinant et irrésistible. Les pages s’avalent en bouchée et j’en redemande. Extraordinairement et résolument captivant, cette saga vous portera dans un monde sans pitié. Vivant ou mort à vous de choisir !

GRETCHEN – Tome 1

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Gretchen une sorcière pas commode et qui est en quelque sorte en mission. Son chemin croise celui d’Aurélien Zahner qui par un concours de circonstances malheureux se voit embaucher au parc. Zahner n’est plus un humain mais une créature féroce. Une adaptation difficile dans ce monde qu’il ne souhaitait pas rejoindre.

RESSOURCES HUMAINES – Tome 2

Une mystérieuse famille tente de rejoindre le parc. Après maintes détours, les voici enfin arriver à destination. La mère de mauvaise humeur, un fils silencieux perdu dans son monde et un père qui tente d’adoucir les angles. Un sacré raffut à leur arrivée attire l’attention. Mais leur journée ne va pas se dérouler convenablement. Il se pourrait bien que quelqu’un soit embaucher malgré lui.

CONTROL FREAKS – Tome 3

Rien ne va plus au sein du conseil d’administration. Le parc n’attire pas assez de personnes et le nombre d’embauches est insuffisant pour satisfaire le grand ponte. Le consultant Bohémond Jaggar de Rochambeau est attendu dans les locaux. Mais la surprise sera de taille et Francis Von Bloodt, le dirigeant actuel, devra en subir les conséquences.

LA FILLE DE L’AIR – Tome 4

Bohémond dirige d’une main de maître le parc. Les règles ont changé divisant le parc. Ceux qui sont contre et ceux qui sont pour. Et c’est la pagaille. Gretchen doit faire face à une vielle connaissance dont le seul but est de contrôler Zahner, le démon.

VENDREDI NOIR – Tome 5

Ce vendredi noir ressemble à un sabbat réaliser dans les règles de l’art. Obtenir un maximum d’humain qui seront ensuite embaucher dans le parc. Une situation qui tourne en cauchemar. Si ces derniers pensent à une prise d’otage il n’en est rien ! Gretchen, Francis et d’autres acolytes vont tout faire pour en sauver un maximum. A vos marques, prêt, partez !

UNE CHRONIQUE DE #ESMÉRALDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s