LA CITÉ DE LAITON, un roman fantasy de S.A Chakraborty.

ROMAN FANTASY

ÉDITIONS DE SAXUS Tome 1/3


Une épopée inoubliable et magique au cœur des légendes et des mythes du Moyen-Orient !
Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l’un de ses «  coups  », elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu’ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.
Ma note : 4,5/5 mention « à découvrir »
Traduction de l’anglais (États-Unis) Gaspard Houi
Disponible en numérique, broché et relié.
Nouveauté 2021

MON AVIS

Surtout n’ayez crainte de ce joli petit bébé de plus de 600 pages. Un embonpoint aussi léger qu’une plume. Il faut dire que S.A. Chakraborty maîtrise à la perfection son univers et qu’elle vous y plonge avec une aisance qui pourrait frôler l’émerveillement.

 

Bienvenue dans un univers aux couleurs du Moyen-Orient et des Mille et une nuit. Tapis volant, créatures mythiques, mythes et légendes, pourfendent une histoire qui va vous scotcher. Désert, oasis, mosquée,, minaret, souk, une ambiance où notre bon Aladin ferait pâle mine. Une création aux milles couleurs où le danger est omniprésent. Un monde imaginaire envoûtant et qui vous invite à vivre cette aventure avec frénésie.

 

Prenez une grande respiration et plongez avec moi !

 

Nahri est une jeune femme qui dès son enfance a du apprendre à survivre. Brillante escroc, guérisseuse farouche, exorciste, tous les boulots sont bon à prendre tant qu’elle y trouve son compte. Derrière cette vie de voleuse, se cache pourtant une jeune femme qui souhaite quitter le Caire pour se former à la médecine. Nahri est une tête brûlée qui aime le risque, et quand ce dernier se présente à elle pour la première fois y a de quoi flipper. Lors d’une cérémonie particulière, elle réalise bien trop tard que les avertissements donnés par son ami, l’apothicaire, sur le monde invisible, a sa part de vérité. La voici affublé d’un djinn, Dara, pas commode qui s’est donné pour mission de la sauver des méchants, les éfrits. Direction Daevabad, cité invisible aux yeux des humains, recelant de nombreuses surprises. Tout au long de ce périple, elle découvre un monde insoupçonné et dont elle serait la dernière survivante. Nahid, elle serait douée pour guérir. Cette communauté a été décimée depuis une vingtaine d’années par convoitise et jalousie.

 

Dara est une guerrier aguerri et puissant. Mystérieux, fougueux, taciturne, il masque avec perfection ses émotions. De lourds secrets se sont accumulés tout au long de longue vie. Mais Nahri l’intrigue et au fil de ce voyage surprenant, il va s’épancher, ouvrant un peu son cœur.

 

Parallèlement aux aventures de Nahri et de Dara, nous découvrons le jeune prince de La Cité de Laiton, Ali. Ali est un cérébral avec des idées bien arrêtées et bien différentes de celles de son père. Promis à devenir le grand vizir, il sera en charge de la sécurité et de l’armée de la cité. Au fil de ses points de vue, nous découvrons la vie interne de la cité : ses merveilles et ses horreurs, ses guerres intestines et la pauvreté. Sa famille est mise aussi en avant.

 

Et puis arrive ce moment fatidique où les deux mondes se rencontrent. Le choc des Titans ! Une entrée en scène magique et merveilleuse qui se terminera des mois plus tard en un chaos sans nom !

 

Nahri se trouve au milieu d’une histoire dont elle n’aurait jamais voulu en être le personnage principal. Étouffée par toutes ses considérations, impuissante face aux exigences, troublée par l’aura de Dara et envoûtée par l’intelligence d’Ali, Nahri perd rapidement pied. Quel choix devra t’elle faire ?

 

Ce premier tome pose les bases d’une histoire incroyable. Un page turner explosif qui vous entraîne au cœur d’une histoire incroyable et magique ! J’ai avalé les pages telle une boulimique en manque de sa dose ! Arrivant au surprenant final qui bien évident va te frustrer sérieusement ! Mais ça c’est le risque qu’on prend, lorsqu’on ouvre un roman ! Un monde aux mille et une couleurs, une intrigue passionnante, des personnages atypiques aux caractères bien trempés. Un décor dépaysant, envoûtant et splendide. Le contrat est rempli et je n’attend que la suite.

 

Si vous avez adoré REBELLE DE DÉSERT de Hamilton où qu’alors vous êtes juste des curieux.ses en mal de sensations fortes. Je n’ai qu’un mot FONCEZ !

 

UNE CHRONIQUE DE #ESMÉRALDA

2 réflexions sur “LA CITÉ DE LAITON, un roman fantasy de S.A Chakraborty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s