Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M.Leene

Romance contemporaine – Sortie en juillet 2021
Editions Harlequin – Collection Harper Collins Poche

Ma note : 4.5/5 mention « romance doudou »


Résumé : L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !


L’avis de #Lilie : Caro M.Leene fait partie des autrices dont je ne rate plus aucune parution. Ses romances ont toujours le don de me faire un bien fou. J’étais ravie de la retrouver pour le début de mes vacances et une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue.

Nous faisons ici connaissance avec Aubrey, une jeune femme dont la vie n’a pas été toute rose jusqu’à présent. Elle vit avec son amie Jess et cherche désespérément un nouveau travail pour aider cette dernière à payer les soins de son fils. Quand elle postule dans la boîte de son fantasme de jeunesse, elle espère l’impressionner avec ses idées et son dynamisme. Malheureusement, Serena est toujours dans les parages et veille jalousement sur Jace. Aubrey va-t-elle réussir à s’imposer et à imposer ses idées ? Jace se souviendra-t-il de cette adolescente timide ? En quoi leur rencontre va bouleverser leurs destins ?

Aubrey est une femme moderne, forte, avec un gros cœur et des rêves plein la tête. Diplômée en communication, c’est un domaine dans lequel elle s’épanouit et est en réussite. Malheureusement, l’entreprise où elle travaillait a fermé et elle a dû faire des choix, et des sacrifices, pour essayer de s’en sortir. Elle postule pleine d’espoir, mais aussi d’appréhension, dans l’entreprise de Jace et de Serena. En effet, lorsqu’elle était encore au lycée, elle avait déjà eu à faire à eux et ses souvenirs restent entachés d’amertume. Néanmoins, elle est bien décidée à leur montrer qu’elle n’est plus la même et qu’elle peut être un atout non négligeable pour leur entreprise. Jace, quand à lui, est devenu un homme puissant, en réussite, qui attire les convoitises. Méfiant, il a, depuis longtemps, appris à compartimenter sa vie et à blinder son cœur. Pourtant, lorsqu’il recroise Aubrey, un sentiment méconnu l’envahit…. Serait-il sous le charme ? Entre les deux, la relation sera sur courant alternatif et l’autrice s’amuse avec nos nerfs jusqu’à la fin !
Même si j’ai adoré le couple principal, j’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit Ryan, le meilleur ami de Jace, le tombeur de ces dames, Harper, la collègue d’Aubrey qui n’a pas sa langue dans sa poche, ou Stan, l’autre collègue malicieux et plein de ressources. En revanche, j’ai détesté Serena, qui représente tout ce qui m’horripile chez les protagonistes féminins.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman. Tout d’abord, la plume de Caro M.Leene fait, comme toujours, des miracles. Fluide et légère, elle est aussi totalement envoûtante et on a du mal à poser la liseuse une fois l’histoire débutée. L’intrigue est pleine de rebondissements qui ont tourmentés mon petit cœur. En effet, âmes sensibles, préparez-vous car l’autrice joue avec nos nerfs et même si on espère le happy end, il n’est pas si évident que nos deux héros vont arriver à se trouver et à s’accorder. L’alternance des points de vue est, comme toujours, la bienvenue, car elle nous permet de bien cerner les protagonistes principaux et d’en apprendre plus sur leurs attentes et leurs réflexions. Les thèmes de la confiance et de l’intégrité sont centraux et rappellent qu’il y a une question que l’on se pose souvent au cours de notre vie : à qui peut-on véritablement faire confiance ?

Pour conclure, la dernière romance de Caro M.Leene est une jolie réussite. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine et de l’amour, bien sûr, beaucoup d’amour !

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

pro_reader_120    favorited_reviews_120    reviews_50_120    netgalley_challenge_2018_120    netgalley_challenge_2019_120

2 réflexions sur “Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M.Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s