TROPICAL LOVE, une romance de Estelle Every.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Littérature indépendante


En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France.
Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de ce mode de vie. Et que dire de l’attraction entre Erhan et elle qui n’a jamais été aussi intense ?
Pour Maxine, choisir de rester, c’est aussi renoncer à sa carrière telle qu’elle la planifiait… Est-elle prête à tout risquer pour Erhan ?
Entre amitiés naissantes, moments de joie partagée, spectacles endiablés et l’attitude ambivalente d’Erhan, Maxine ne sait plus où donner de la tête.
Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

 

Ma note : 5/5
Nouveauté 2021
272 pages
Disponible en numérique et broché

 


MON AVIS

Trois années pour l’effacer de sa mémoire et de son corps. Après Erhan, sa vie n’a été que solitude, se concentrant sur ses études et rien d’autre. Maxine voit en son stage l’ultime étape avant de rentrer dans la vie active, celle qui lui ouvrira les portes de prestigieuses entreprises. Mais pour cela elle va devoir traverser tout un océan. De Nice au Mexique, il n’y a qu’un pas et un an. Une année à se perfectionner. L’enjeu est de taille et mérite tout un tas de sacrifices.

 

Tulum, la Riviera Maya, tout un paysage exotique et hallucinant l’accueille. Qui ne rêverait pas de travailler presque les pieds dans l’eau des Caraïbes !?

 

Mais elle était loin de s’imaginer se retrouver,  le lendemain de son arrivée, nez à nez avec son ex qui n’a pas perdu de sa superbe et qui l’a larguée comme une vielle chaussette puante il y a trois ans de cela. Et la cerise sur le gâteau, il est son boss et son stage n’a rien avoir avec ce qu’elle espérait.

 

Les jours passent et un choix doit s’imposer : partir ou rester.

 

Maxine est le genre de jeune têtue, sûre d’elle, sauf en face d’Erhan qui est sans contexte sa plus grande faiblesse. Fonceuse, travailleuse, humble et peureuse (surtout devant un jaguar), Maxine est une belle personne à laquelle il est très facile de s’attacher. Erhan est un brin prétentieux, pas très bien dans ses baskets surtout devant Maxine, coureur de jupons, passionné par l’environnement et la culture maya. Il cache tout un tas de secrets qui ont façonné l’homme qu’il est devenu (sans contrainte, sans attachement).

 

Maintenant tu mets en sourdine « Time of my life » (tu sais … la musique finale de Dirty Dancing) et tu te laisses portée par la magnifique et trépidante histoire de Max et Erhan.

 

Tropical love est la lecture idéale pour finir ses vacances en beauté ou pour entamer la reprise du boulot. Une histoire pimentée toute en couleur. Une lecture emplie de passion, de sentiments à profusion, de musique, de danse, de caresses, de virée romantique et d’exotisme. Une vraie bouffée d’air frais et plein de soleil pour illuminer tes futures soirées. La plume d’Estelle Every est une nouvelle fois un pur ravissement. Une lecture qui t’accapare dès les premières pages et dont il bien difficile de s’en défaire. Tropical Love est un pur shoot de bonheur et d’amour, tout aussi efficace qu’un paquet de Shockobons, même davantage !

 

De nombreuses surprises, de l’amitié, des rebondissements, un peu de drame, de l’amour (un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout !), un paysage à couper le souffle, et voilà une romance qui vaut le détour.

 

Je ne vous parle pas des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l’histoire mais sachez que vous allez adorer cette bande de joyeux lurons.

 

Une lecture idéale pour affronter les jours sans soleil qui se profilent, accompagnés d’un bon mojito !

 

Une chronique de #Esméralda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s