MY CRUEL PRINCE, une romance de Ashey Jade.

ROMANCE CONTEMPORAINE

Éditions Harlequin – Collection &H


Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible.
Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder.

 

 

Ma note : 4,5/5
Nouveauté 2021
443 pages
Disponible en format numérique et broché

 

 


MON AVIS

Il me semble que c’est la première romance d’Ashley Jade éditée et traduite en France et je peux vous assurer que c’est une autrice américaine à suivre. Imaginez un combo de LJ Shen et de Jay Crownover, et voilà qui donne une romance explosive et totalement addictive.

 

Dylan et Jace se connaissent depuis le banc de l’école. Une amitié indéfectible les lie et les aide à grandir dans une certaine harmonie loin de l’enfer de la vie et des ordures qui pilulent. Leur amitié résiste au collège et s’amplifie. Un lien puissant les unit, des passions communes et toujours ces défis qui ont lieu une fois par semaine. Mais la vie est une sacrée vicieuse qui a décidé de jouer les mauvais augures. Du jour au lendemain Dylan doit quitter la vie, laissant derrière elle son ami de toujours, ses sentiments, ses rêves, tout et son cœur à ses pieds. Alors lorsqu’elle revient, quelques années plus tard, pour sa dernière année de lycée au sein du Royal Hearts Academy, elle ne s’attendait pas à être rejeté, bannie et détestée à ce point. Plus elle le regarde, plus l’attirance renaît de ces cendres et plus la haine jaillit.

 

Jace est un cœur blessé, cramé, anéanti. Sa vie, c’est marche ou crève. Une obsession : avoir le lycée à ses pieds et écrasés tout ce qui se trouve sur son chemin. L’arrivée de Dylan remue de vieilles blessures qui n’ont jamais cicatrisé. Il est prêt à tout pour détruire la source de son mal-être et quoiqu’il puisse voir au fond des yeux de Dylan, il n’oubliera jamais la promesse qu’il a fait. Quoiqu’il en coûte, il ira brûlé en enfer tel le roi insensible qu’il est devenu.

 

Une agréable et surprenante surprise. Ashley Jade nous offre une romance bouleversante et déchirante. Le personnage de Jace est très sombre. On décèle dans les profondeurs de son âme les blessures qui ont façonné un homme qui puisse sa puissance et sa vengeance dans sa rage contenue. L’histoire se déroule entre le passé et le présent et avec les points de vue de Dylan et de Jace. Les chapitres s’assemblent pour un final qui m’a laissé pantoise (et plus communément sur le cul !). Une véritable claque. J’ai toujours de l’appréhension lorsque j’ouvre une romance avec des personnages aussi jeunes mais elle a vite été chassée. La plume d’Ashley Jade est un pur délice qui se croque avec frénésie. Cette histoire m’a véritablement chamboulée. Elle met en scène un chemin de résilience ardu et sinueux. Les ami.e.s qui se dévoilent tout au long du roman sont justes délicieux. Un cousin déjanté qui panse ses blessures à coup weed et une amie précieuse.

 

Une romance unique où les émotions se vivent avec fulgurance et endurance. Une romance qui rime avec vengeance et promesse. Une romance sensationnelle qui, vraiment, mérite le coup d’œil. Autrice à suivre !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s