SEIGNEUR ET ÉPOUX, une romance historique de Lynsay Sands.

ROMANCE HISTORIQUE

Éditions Harlequin – Collection Victoria


Angleterre, 1173
Épouser Lord Hethe Holden –  surnommé le Marteau de Holden en raison de ses redoutables aptitudes belliqueuses  –, Lady Helen ne peut y consentir. Cette décision n’est certainement qu’une douteuse plaisanterie du souverain Henry  II, à qui elle n’a de cesse de se plaindre de cet encombrant voisin.
Pourtant, il serait risqué de désobéir au souverain Henry qui a acté cette alliance. Du moins, pas ouvertement. Si elle parvenait plus sournoisement à devenir repoussante pour Lord Holden, ne se détournerait-il pas naturellement d’elle  ? 

 

Ma note : 4.5/5
Nouveauté 2021
416 pages
Disponible au format numérique et poche

 


MON AVIS

Vous aimez la romance historique et la comédie romantique ? Et bien voici un roman qui allie les deux genres pour un rendu hilarant et surprenant.

 

La première partie est loin d’être la meilleure. Lady Helen a une sainte horreur de son voisin, le bien nommé Marteau de Holden. Un seigneur qui ne s’occupe guère de ses sujets et qui a tendance à user de la violence. Lady Helen est une maîtresse bienveillante. Elle est à l’écoute de ses gens et n’hésite pas à leur venir en aide, si besoin et surtout d’ouvrir les portes aux malheureux voisins. Lady Helen est une jeune femme généreuse, intrépide, mesquine et surtout très habille dans les complots en tout genre. Et le dernier est, en tout état de cause, le seul qui puisse remédier à cette situation ubuesque. Un mariage ordonné par le roi Henry, souverain dont il ne faut pas enfreindre les ordres. Un mariage avec le marteau de Holden est inenvisageable. C’est ainsi que Lady Helen va de toute pièce monter un complot pour évincer son voisin de seigneur.

 

Lord Hethe de Holden est un guerrier aguerri. Sa stature imposante fait blêmir plus d’un. Son impétuosité est dangereuse. Un homme dont il ne faut en aucun cas douter de sa dangerosité. Il n’est pas ravi, également, par cette situation. Mais il ne peut guère s’y opposer. Surtout que Lady Helen dégage un certain charme …. et une odeur pestilentielle.

 

Cette romance est une agréable surprise. Un genre unique de lecture qui m’a tordu de rire. Lynsay Sands gère avec aisance son univers en n’oubliant pas toutefois d’inclure cet aspect historique que l’on retrouve dans des détails minutieux concernant entre autre les métiers, les décors et les habits. Cette touche d’humour est totalement inattendue et c’est ce qui m’a plu. Aborder l’histoire tout en faisant rire est une manière comme une autre d’appréhender un univers. Une plume délicieuse et addictive. Les personnages sont juste adorables et surtout les apparences peuvent être trompeuses. Une lecture rythmée par les nombreux rebondissements, notamment dans la première partie. La seconde est tout autre et nous offre d’excellents moments plus calmes et tournés vers la réflexion.

 

Une romance historique pleine d’aventures tordantes et tonitruantes. J’adore !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s